Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 Condamné à 18 mois, tiré dans la tête de son chien

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Condamné à 18 mois, tiré dans la tête de son chien Empty
MessageSujet: Condamné à 18 mois, tiré dans la tête de son chien   Condamné à 18 mois, tiré dans la tête de son chien Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:38

Aveyron. Condamné à 18 mois ferme pour avoir tiré dans la tête de son chien

.Condamné à 18 mois, tiré dans la tête de son chien 640x4110

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été condamné à 18 mois de prison ferme ce mardi 12 février pour de graves sévices sur son chien, rapporte le quotidien Centre-Presse Aveyron. L’affaire remonte au mois d’octobre 2018. Une promeneuse de passage en forêt d’Aubin (Aveyron) avait découvert le malheureux animal, errant, très gravement blessé. Une balle de calibre 22 logée dans la tête[/color]

Le jeune Beauceron croisé Malinois présentait plusieurs fractures au niveau des vertèbres. L’examen vétérinaire avait révélé la présence d’une balle de calibre 22 fichée dans la tête de l’animal. Le chien avait finalement été euthanasié.
Le principal suspect, un jeune homme d’une vingtaine d’années, avait été interpellé quelques jours plus tard à son domicile. L’homme, qui venait d’acquérir l’animal, a reconnu les faits lors de sa garde à vue.


Un suspect en cavale: Au cours de cette audition, les enquêteurs ont découvert que le suspect était en fuite : il était censé purger une peine de sept mois d’emprisonnement après avoir été condamné pour incendie volontaire. L’homme a immédiatement été placé en détention.
Il comparaissait ce mardi 12 février devant le tribunal de grande instance de Rodez pour répondre des sévices infligés à son chien. Six associations animales s’étaient constituées parties civiles dans ce dossier, dont la Société Protectrice des Animaux (SPA), l’association 30 Millions d’Amis et la fondation Brigitte Bardot.


« J’ai tiré sans regarder »

À la barre, le prévenu a plaidé la légitime défense : « Ce chien devenait méchant, il avait attaqué une jeune fille. Il m’attaquait moi également, a-t-il expliqué. J’ai tiré sans regarder, je pensais qu’il était mort sur le coup. J’ai vomi après mon geste ». Le substitut du procureur a requis 14 mois de prison ferme. Le tribunal s’est montré plus ferme en condamnant le prévenu à 18 mois de prison ferme, une interdiction de détenir un animal et 11 700 euros de dommages et intérêts à verser aux parties civiles.

https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/aveyron/aveyron-condamne-18-mois-ferme-pour-avoir-tire-dans-la-tete-de-son-chien-6222525?fbclid=IwAR2G4qVZzupqVBzvmZs4VP2iv3QpJjBO5WcXG4EfzibnB-nseCLd6gqVC6Q
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Condamné à 18 mois, tiré dans la tête de son chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Il tire à bout portant dans la tête du cheval !!!!
» (D) Un plombier de 37 ans a été condamné à sept mois de pris
» ITALIE:Un prof condamné à 8 mois de prison ..
» (USA) Condamne a 23 mois de prison (Combat de chiens)
» (F) un éleveur condamné à six mois de prison ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: