Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suisse: 45.000 signatures remises au Canada...

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Suisse: 45.000 signatures remises au Canada... Empty
MessageSujet: Suisse: 45.000 signatures remises au Canada...   Suisse: 45.000 signatures remises au Canada... Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:41

Suisse: 45.000 signatures remises au Canada contre la chasse aux phoques
sam 17 mai 2008

L'association suisse pour l'abolition de la vivisection (ATRA) a remis à l'ambassade du Canada à Berne une pétition munie de 45.000 signatures demandant qu'Ottawa interdise la chasse aux phoques, a-t-elle annoncé samedi.

Suisse: 45.000 signatures remises au Canada... 300x3011

L'association a été reçue vendredi par l'ambassadeur du Canada en Suisse, qui a défendu la position de son gouvernement, a indiqué l'ATRA dans un communiqué.

L'association estime que 224.000 phoques ont été tués en 2007, dont 98,5% étaient âgés de moins de trois mois. Selon l'ATRA, les animaux sont tués de façon cruelle.

L'association conteste en outre l'argument économique avancé par Ottawa pour justifier cette activité. Les phoques sont principalement tués pour leur peau utilisée dans la confection et pour l'huile tirée de leur graisse. La viande de phoque ne présente pas d'intérêt commercial, étant impropre à la consommation humaine, selon l'ATRA.

Le Canada a autorisé début mars l'abattage de 275.000 phoques cette année, en légère hausse par rapport au quota autorisé de 270.000 animaux pour 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Suisse: 45.000 signatures remises au Canada...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'en reviens pas ! 516 signatures, c'est si peu !
» Le cap du million de signatures est atteint !
» (France) La SPA remet plus 117.000 signatures a L'Elysée
» STOP au commerce de la fourrure aux USA (50 000 signatures)
» Nous avons besoin de vos signatures !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La chasse aux phoques-
Sauter vers: