Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Empty
MessageSujet: Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..   Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:45

Le sacrifice du cheval !!

Le sacrifice du cheval Kirghizistan - Les coutumes… Les traditions… Le sacrifice du cheval


Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Sacrif10

Je sais. Cette note va en choquer plus d’un. Comme ce sacrifice auquel j’ai assisté. Mais c’est ainsi. Les coutumes… Les traditions…

Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. 6a00d810

Au Kirghizistan, dans les régions reculées, l’on continue à sacrifier les chevaux. Au Kazakhstan aussi m’a-t-on dit. Des coutumes qui perdurent depuis les époques reculées des Huns et même antérieures à celles-ci… Une coutume propre aux peuples türks. A l’époque, pas un guerrier qui ne fût enseveli avec son ou ses chevaux.

Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. 6a00d811

Ce jour là, l’on m’avait annoncé la nouvelle : aujourd’hui on sacrifie un cheval en l’honneur de la circoncision de deux jumeaux. Une famille riche sans doute. Au Kirghizistan, un cheval représente quelque chose de très important dans un patrimoine.
Moi, seule étrangère dans ce village, j’eus été ridicule de protester. Cela n’eut eu aucun sens.

Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. 6a00d812

Il y a eu la prière. Chacun tourné vers la montagne sacrée. Tout le monde doit assister m’a-t-on expliqué. Puis il y a eu les hennissements. A fendre l’âme. On attrapait un jeune cheval. Quatre ou cinq hommes. Au loin, les autres chevaux dans leur enclos semblaient avoir compris. Ces hennissements. Ces cordes. Ces bassines. Le jeune cheval qui se débattait désespérément, totalement entravé. Sa panique qui transpirait de tous ses pores. Ses mouvements désespérés pour se débarasser de ses liens.

Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. 6a00d813

Une mise à mort. Une communauté qui y assiste tranquillement. Pour son bien. Le bien de la communauté. C’est ainsi.
Je me souviens. Je pleurais. Discrètement. Je m’abritais derrière mon appareil photo. Autrement c’eut été déplacé. L’odeur et le bruit du sang. Le bruit et l’odeur de l’agonie. Sordide. Absolument sordide. C’était une grande fête pour la famille. Pour le village.


S’ensuivirent trois jours de fêtes. C’était l’époque. Octobre. Les récoltes terminées, pas l’hiver encore, le temps des fêtes. Bouzkachi… Là encore des sacrifices de moutons, de chèvres - le bouzkachi se joue avec un chevreau fraîchement égorgé en guise de ballon. Cérémonies, vodka, toasts…
Et un soir, j’ai mangé moi aussi du jeune cheval. Une grande réunion de famille. La vodka qui m’étourdissait. Importance de la communauté. Une grand-mère voulait me marier à son petit-fils. J’avais répondu qu’il fallait d’abord que je le voie. Combien j’ai dû la choquer.


Puis trois nuits sans dormir. Comme si cette mise à mort m’avait atteinte physiquement. Je ne cessai de revivre l’agonie de l’animal. Etait-ce l’altitude ? Etait-ce le fait d’avoir ressenti cette détresse animale comme une détresse quasi-humaine ? Quelque chose de très très dérangeant.
Surtout ne pas donner de leçons, ne pas juger : nous sommes dans des contextes incomparables.

http://www.routard.com/mag_carnet/100/3/le_sacrifice_du_cheval.htm
http://sylvielasserre.blogs.com/photos/kirghizstan_le_sacrifice_/index.html
Il se trouve qu’un an avant moi, un ethnologue travaillant sur les loups, Nicolas Lescureux, s’était rendu dans le même village que moi. Lui aussi a assisté à un sacrifice de cheval : m


Dernière édition par georgeslaurent le Mar 3 Nov - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..   Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:18

TOUS PLUS CONS LES UNS QUE LES AUTRES AVEC LEURS TRADITIONS ANCESTRALLES... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad LES ENFOIRES.!
Je m'arrête!!!!! je vais devenir vulgaire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..   Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:02

tradition ? tous sa pour deux sales mioches Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
domaine

domaine


Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : (Belgique) woluwée saint lanbert
Date d'inscription : 05/12/2006

Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..   Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:46

et oui tous ca pour deux sale mioche il ne save pas trouvée autre chose
que de martyrissée des pauves betes
Revenir en haut Aller en bas
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)


Nombre de messages : 611
Age : 68
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..   Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:14

NO COMMENT !!! Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
Invité
Invité




Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..   Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:49

Tout à fait d'accord avec Ghislaine et venon. Pauvre petit cheval. Les humains qui disent qu’ils aimeraient bien être un animal bien moi non. Avec tous ce qu'il se passe avec ces innocent bête j'aimera bien tous les tués Sad Sad Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Qu'est ce que le cheval peut avoir pensé quand les cons l'ont attaches?

p.s. Comme je le constate encore une crisse de chinoise. Trais fière de se faire photographier.. Je m'en fou si c'est une petite enfant.
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..   Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:32

cynthia a écrit:
Tout à fait d'accord avec Ghislaine et venon. Pauvre petit cheval. Les humains qui disent qu’ils aimeraient bien être un animal bien moi non. Avec tous ce qu'il se passe avec ces innocent bête j'aimera bien tous les tués Sad Sad Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Qu'est ce que le cheval peut avoir pensé quand les cons l'ont attaches?

p.s. Comme je le constate encore une crisse de chinoise. Trais fière de se faire photographier.. Je m'en fou si c'est une petite enfant.
Attentions nous ne devons pas nous y prendre aux enfants, bien souvent c’est un problème d’éducation, de mentalité, des traditions et seul les gouvernements de ses pays peuvent faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..   Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 4:56

Tu as raison Georges. Je devrais apprendre à réfléchir avant d’agir. Je n’ai pas pensé à la petite fille car le petit chinois apprend les choses de ses parents. Faut bien comprendre aussi quand ont vient attaquer aux animaux, dsl je ne réfléchi pas et j''attaque.

Les animaux sont primordiaux pour moi. Que ça soit la miens ou d'autre je veux les protégés. Aussi je vois rouge, car les animaux sont innocents. Toutes les choses qui se passent avec les animaux je deviens en colère. Tu me connais Georges depuis 2 ans et tu sais comment je réagis. Un exemple, tes 2 bébés Gamin, Chipie et grizou m'ont faite beaucoup de peine lorsque tu les as perdus et j'ai beaucoup pleuré.

Je sais que tu n'es pas à côté de moi pour voir ses choses mais demande a n'importe qui, ils vont de dire la même chose. Alors je vais maintenant réfléchir avant d'écrire quelque chose que ça soit les chinois etc. Merci Georges de m'avoir fait réfléchir. C'est n'es pas la photo de la petite fille mais il me reste un flash de la petite chinoise avec ses talons haut en train d'écraser le chat.

Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..   Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice du cheval: coutumes, traditions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traditions barbares ! Sauvez les chèvres de Khokana
» Action contre les traditions espagnoles avec animaux..
» Sacrifice...
» Le plus grand sacrifice d'animaux au monde !!!
» Le plus grand sacrifice animal au monde.!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: