Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 (France) La SPA menacée par le cirque Muller !

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(France) La SPA menacée par le cirque Muller ! Empty
MessageSujet: (France) La SPA menacée par le cirque Muller !   (France) La SPA menacée par le cirque Muller ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:35

(France) La SPA menacée par le cirque Muller ! Logo13

(France) La SPA menacée par le cirque Muller !

Suite au sauvetage de l'éléphante Kenya financée par la SPA le 11 avril dernier et confiée à la Fondation Assistance Aux Animaux, les circassiens n'ont pas apprécié de se voir confisquer leur éléphante d'Asie détenue illégalement.

(France) La SPA menacée par le cirque Muller ! Image_14

Kenya est née à l'état sauvage et elle vivait isolée depuis 21 ans dans le camion cage du cirque ZAVATTA Fils.

Elle a retrouvée un groupe de congénères et développe des liens sociaux avec sa nouvelle et vraie famille. Elle partage ses journées avec eux à se promener dans le parc et à se rouler dans la boue comme le font les éléphants dans leur milieu naturel. De plus, elle bénéficie de soins et d'une alimentation appropriés et dispose de vétérinaires sur place.

« Depuis l'arrivée du cirque Muller à Gennevilliers parqué à coté du refuge de la SPA, les altercations verbales provoquées par le cirque Muller vis-à-vis de nos salariés et nos bénévoles sont allées crescendo. Nous n'allons pas céder aux intimidations et à la provocation. J'ai appris que le chef du refuge avait subi des menaces de mort, c'est inacceptable. Celui-ci a déposé plainte.

Je suis parfaitement au fait de ce qui se passe pour les animaux dans les cirques, j'ai déjà été personnellement confrontée à ce genre
de comportement et je suis solidaire de mes équipes. Je déplore l'attitude de certains individus qui n'ont aucune limite.

J'en appelle au Président du Syndicat National du Cirque Gilbert Edelstein afin qu'il intervienne de manière à rappeler au civisme élémentaire les membres de la famille du cirque qui ont des comportements de voyous. Ce sont ces personnes qui font le plus de tort à leur activité », a déclarée Virginie Pocq Saint-Jean Présidente de la SPA.

Depuis plusieurs années, les associations ont dénoncé les conditions de vie des animaux dans les cirques et tout particulièrement le rythme qui leur est infligé de part l'itinérance et les longs trajets sur les routes.

« Ces grands animaux sauvages sont particulièrement éprouvés par ce mode de vie incompatible avec leurs besoins physiologiques élémentaires. Ils n'ont généralement pas accès aux soins et je considère que la jungle urbaine n'est pas adaptée aux animaux sauvages. Il est du devoir de la SPA de dénoncer les pratiques abusives entrainant la souffrance animale », a ajouté la Présidente de la SPA.

http://tinyurl.com/q6tmwd

Contact Presse :

Nicolas Biscaye
Responsable Communication
Société Protectrice des Animaux
Tel : 01 43 80 99 22
Port : 06 84 64 87 51
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(France) La SPA menacée par le cirque Muller !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action ALF contre le cirque Muller
» (F) Les Tortues régulièrement menacée par les flames
» La biodiversité philippine grandement menacée.
» La vallée de l'Amazone menacée par le chemin de fer!
» Une autre girafe menacée au Danemark (+ pétition!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Les cirques...-
Sauter vers: