Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 (D.H.)01.02.2007 Combat de chiens 12 mois de prisons ferme

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(D.H.)01.02.2007 Combat de chiens 12 mois de prisons ferme Empty
MessageSujet: (D.H.)01.02.2007 Combat de chiens 12 mois de prisons ferme   (D.H.)01.02.2007 Combat de chiens 12 mois de prisons ferme Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:20

Combats de chiens au tribunal (01/02/2007)

Il se vantait que son chien était invaincu depuis deux ans. Hier, il a été condamné à 12 mois de prison ferme

BRUXELLES Hier, la justice bruxelloise a condamné Ngoy, un jeune homme de 26 ans, à une peine de 12 mois de prison ferme.

Il était accusé d'avoir organisé des combats de chiens à l'arrière de la station de métro Simonis, à Bruxelles. Les rendez-vous étaient fixés tard le soir, voire la nuit. On ignore réellement le nombre de chiens victimes de ces combats horribles.

Selon des témoins qui ont pris des photos en guise de preuves, cela faisait environ deux ans que Ngoy organisait des combats. Et il se vantait que son chien, un pit-bull (american staffordshire), restait invaincu depuis deux ans de combats.

Selon ces mêmes témoins, Ngoy organisait des paris (il était donc poursuivi dans le cadre de l'infraction des jeux de hasard) : 500 euros par mise de départ. Le propriétaire du chien gagnant remportait les mises. Ensuite, les 500 euros ont rapidement cédé leur place à plusieurs milliers d'euros par combat. Rien que cela.

Mais ce n'est pas tout. Un soir, Ngoy a eu la riche idée d'emmener la chienne de sa compagne pour un combat improvisé. À son retour, la jeune femme a retrouvé sa chienne avec une oreille en moins...

Suite à ce drame, le couple a battu de l'aile. Ngoy a alors menacé de mort sa compagne.

Face aux enquêteurs, la jeune femme a expliqué qu'il lui promettait de la tuer. Un jour, dans l'appartement, Ngoy a tiré tous les rideaux. Sa compagne lui a demandé les raisons de sa démarche. "C'est parce que je compte te tuer et je n'ai pas envie qu'il y ait des témoins" , a argumenté le prévenu. Guère rassurant.

Et ce n'est pas tout. La jeune femme a aussi expliqué que son copain avait brandi un couteau de cuisine et l'avait fait glisser contre sa joue.

Hier, la cour d'appel de Bruxelles a condamné Ngoy à une peine de 12 mois de prison ferme. Il a été reconnu coupable de l'infraction sur les jeux de hasard - en lien avec les paris sur les combats de chiens - et de menaces de mort à l'encontre de sa compagne.





Philippe Boudart

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(D.H.)01.02.2007 Combat de chiens 12 mois de prisons ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Combats d'animaux-
Sauter vers: