Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux lionceaux volés au cirque Zavatta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Empty
MessageSujet: Deux lionceaux volés au cirque Zavatta   Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:55

20.09.2009,

Deux lionceaux volés au cirque Zavatta

Chimène et Bagheera, deux petites lionnes âgées de cinq mois appartenant au cirque Achille Zavatta fils, ont été volées samedi soir par des inconnus qui ont fracturé leurs cages cadenassées, «C'est la première fois qu'on me vole des lions. En général, on nous vole des chevaux, des ânes... mais pas des fauves», a indiqué à l'AFP Renato Cagniac, le propriétaire, qui a porté plainte contre X auprès de la police de Blois.

Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Lionce10

Les deux bébés lions sont déjà sevrés et facilement transportables. Mais «elles sont "pucées", j'ai tous leurs passeports, des photographies, elles sont facilement identifiables. Sur mille, je les reconnaîtrais !», a assuré M. Cagniac. «Je ne veux pas faire de procès aux gens qui les ont pris, je veux juste qu'ils me les rendent, c'est tout», a-t-il souligné, mettant en garde les voleurs :«il faut être professionnel pour pouvoir les garder. Même si elles n'ont que cinq mois, ce sont des félins qui peuvent être agressifs, avec des enfants par exemple».
Revente entre 3000 et 5000 euros

Le vol s'est déroulé à la nuit tombée dans le parc des expositions de Blois, où se déroulait durant le week-end la Convention annuelle des cirques chrétiens, a précisé à l'AFP Christian Caffy, secrétaire général de la Fédération des cirques de tradition.

Selon lui, ce genre de vol «arrive souvent malheureusement» et pourrait être lié au «trafic de NAC (nouveaux animaux de compagnie) qui se développe de façon exponentielle car il y a toujours des fous pour acheter des animaux sauvages». Sur ce marché clandestin, un lionceau peut «se revendre entre 3 000 et 5 000 euros», a-t-il estimé.

Le cirque Achille Zavatta fils a déjà fait la «une» des journaux, à cause d'un éléphant prénommé Kenya. Au terme de plusieurs années de conflit avec les associations de protection des animaux, les autorités ont finalement saisi le pachyderme en avril dernier et transporté dans un zoo.
http://www.aujourdhui-en-france.fr/faits-divers/deux-lionceaux-voles-au-cirque-zavatta-20-09-2009-645460.php
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)


Nombre de messages : 611
Age : 68
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Empty
MessageSujet: Re: Deux lionceaux volés au cirque Zavatta   Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:03

Espérons pour eux qu'il ne leur soit rien arrivé de grave !!!

De toutes façons CES ANIMAUX N'ONT RIEN A FAIRE DANS UN CIRQUE !!!!


IL FAUT CONTINUER LA LUTTE EN SIGNANT LA PETITION

http://www.one-voice.fr/fr/petition/pour-une-interdiction-europeenne-de-la-presence-des-animaux-dans-les-cirques
Revenir en haut Aller en bas
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
Invité
Invité




Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Empty
MessageSujet: Re: Deux lionceaux volés au cirque Zavatta   Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:02

il se peut egalement que ce soit des defenseurs des animaux qui ont fait sa scratch

petition signée
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Empty
MessageSujet: Re: Deux lionceaux volés au cirque Zavatta   Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:31

BLOIS, 24 sept 2009 (AFP) -

Chimène et Bagheera, deux petites lionnes âgées de cinq mois appartenant au cirque Achille Zavatta fils et volées samedi à Blois par des inconnus qui ont fracturé leurs cages, ont été retrouvés jeudi, vivantes et en bonne santé, a-t-on appris auprès du cirque.

Chimène a été retrouvée dans un bois de Vineuil (Loir-et-Cher), à 7 km environ de Blois, et Bagheera à Angerville (Essonne), à plus de 100 km, toujours de même source.

"Les voleurs s'en sont débarrassés, pour l'une rapidement, pour l'autre plus tard. Peut-être ont-ils eu peur?", a indiqué à la presse Renato-Arsène Cagniac, le directeur du cirque.

La présence d'un des deux fauves dans le bois de Vineuil avait été signalée en début de semaine par des témoins. En dépit de battues, l'animal n'avait pu être attrapé.

"Jeudi, je m'y suis rendu seul et je l'ai appelée. Elle a répondu à mes appels. Chimène s'est approchée doucement puis s'est couchée à mes pieds", a raconté le directeur.

Quelques minutes plus tard, les policiers le prévenaient qu'un lionceau avait été récupéré par un particulier à Angerville. Et grâce à une puce électronique placée sur l'animal, Bagheera a pu être identifiée

"C'est un grand moment de bonheur. Nous sommes tous soulagés", a ajouté M

Cagniac, avant de prendre sa voiture pour aller récupérer la petite lionne.

Le vol s'était déroulé samedi à la nuit tombée dans le parc exposition de Blois, où se déroulait durant le week-end la Convention annuelle des cirques chrétiens.


bd/cal/ei
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Tara

Tara


Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Empty
MessageSujet: Re: Deux lionceaux volés au cirque Zavatta   Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:08

Formidable, elles vont pouvoir reprendre leur vie d'esclave... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)


Nombre de messages : 611
Age : 68
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Empty
MessageSujet: Re: Deux lionceaux volés au cirque Zavatta   Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:23

Tant mieux pour elles d'être saines et sauves... un peu dommage qu'elles retournent en cage :no: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
Contenu sponsorisé





Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Empty
MessageSujet: Re: Deux lionceaux volés au cirque Zavatta   Deux lionceaux volés au cirque Zavatta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux lionceaux volés au cirque Zavatta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAIA est à la recherche du cirque Zavatta !!
» Belgique:Le cirque zavatta est du 14 au 29 mai à Middelkerke
» Avis de recherche Cirque Zavatta fils!!
» (F) Le zèbre du cirque Achille Zavatta s'est évadé..
» Le cirque LUIGI ZAVATTA sera probablement condamné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Les cirques...-
Sauter vers: