Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 IFAW demande: Qui paie pour les peaux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

IFAW demande: Qui paie pour les peaux? Empty
MessageSujet: IFAW demande: Qui paie pour les peaux?   IFAW demande: Qui paie pour les peaux? Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:50

IFAW demande: Qui paie pour les peaux? Emotio10

IFAW demande: Qui paie pour les peaux?

http://www.phoques.net/2010/04/23/ifaw-demande-qui-paie-pour-les-peaux/


À la lumière de récentes informations sur le fait que jusqu'à 58 000 bébés phoques du Groenland ont été tués cette année, l'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux - www.ifaw.org) se demande d’où le financement provient pour acheter autant de peaux, compte tenu du marché désastreux des produits du phoque en début de saison. Le mois dernier le représentant du Canadian Sealers Association, Frank Pinhom a déclaré que plusieurs des transformateurs de peaux de phoque avaient un inventaire datant de plusieurs années.

IFAW demande: Qui paie pour les peaux? Peaux_10

Les médias ont signalé, la semaine dernière, qu'un seul acheteur à Terre-Neuve NuTan Furs achèterait moins de 15 000 peaux cette année. Le seul bateau qui a quitté les Iles de la Madeleine le mois dernier, pour chasser le phoque pour le marché de la viande, a admis qu'il a été contraint de jeter par-dessus bord les peaux en raison de l'absence de débouchés pour les peaux de phoque.

Aujourd'hui, un article de la Presse canadienne cite monsieur Pinhorn disant que jusqu'à 72 000 phoques devraient être tués cette année. « Ça sent mauvais », a déclaré Sheryl Fink d’IFAW. « Pourquoi est-ce que les chasseurs du Québec lancent des peaux dans l'eau tandis que les chasseurs de Terre-Neuve ont maintenant un acheteur pour 72 000 peaux? Il semble étrange que NuTan soit en mesure d'acheter des peaux de phoque au prix presque du double de l'an dernier alors que d'autres transformateurs de Terre-Neuve soient incapables de se débarrasser de leur stock de peaux. Il semble également étrange que la demande de peaux de phoque monte en flèche en moins d'une semaine », a souligné Fink.

La réduction dramatique de glace dans l'Est du Canada cette année a obligé les bébés-phoques survivants à se concentrer sur de petits îlots de glace, ce qui rend les bébés nouvellement sevrés particulièrement faciles à tuer. « Ca n’a pas de sens. Les opportunités inégales de marchés entre les chasseurs des différents provinces tout comme cette hausse supposée de demande de peaux en Nouvelle-Ecosse sont inhabituelles », a déclaré Fink. Les transformateurs ont payé trop cher pour les peaux en 2006 et pour cette raison ils ont encore aujourd’hui des stocks de peaux. Il est possible qu'ils fassent la même erreur encore cette année, mais il est encore peut-être plus probable que les fonds proviennent d'autres sources », a conclu Fink.
Traduction gracieuseté de: Marjolaine.J


en anglais :

http://www.marketwire.com/press-release/IFAW-Asks-Who-is-Paying-for-the-Pelts-1151734.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Cynthia

Cynthia


Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/06/2010

IFAW demande: Qui paie pour les peaux? Empty
MessageSujet: Re: IFAW demande: Qui paie pour les peaux?   IFAW demande: Qui paie pour les peaux? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 4:07

Pauvres phoques. Avez vous pensez comment cette photo peut faire penser à une personne comme moi. Un coup baton sans que le phoque voit ce qu'il se passe?Combien de coups batons ce pauvres phoques peut subir avant qu'il meurt? maximum 2 la façon que je vois sur cette disgracieux photo. Comment les humains, humains? Non ce mot humain n'existe pas. Un sauvage, trou de cul oui et c'est comme ça que je décrire ces trou culs qui font des tels gestes. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
IFAW demande: Qui paie pour les peaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'IFAW pour trouver ces trois hommes et de les faire arrêter
» IFAW : 400 000 phoques du Groenland condamnés à mort
» demande de grâce présidentielle pour deux éléphantes
» Le CROH demande peu pour pouvoir faire beaucoup...
» pour une fois, je demande a titre perso.. votre aides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La chasse aux phoques-
Sauter vers: