Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 choriza

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lunaaurélie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2010

choriza Empty
MessageSujet: choriza   choriza Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:24

bonsoir
je ne sais pas si ce que j ai vais dire est intelligent mais la spa de votre ville ne peut elle pas faire quelque chose?
en tout cas j aurai appris quelque chose car je ne connaissais pas du tout cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

choriza Empty
MessageSujet: Re: choriza   choriza Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:35

Bonjour,Le coryza n'est pas dû à un seul microbe, mais à l'association de plusieurs virus et de bactéries qui provoquent souvent des complications. Cette maladie affecte les voies respiratoires supérieures du chat.


Elle est très contagieuse et touche surtout les animaux vivant en communauté, chatons et adultes, non vaccinés. Elle peut se transmettre directement (par l'intermédiaire d'éternuements) ou indirectement (si votre chat entre en contact avec des objets qui ont été souillés par un autre chat malade).


Les symptômes Les symptômes apparaissent après une période d'incubation de 2 à 5 jours :
•Fièvre,
•Toux,
•Eternuements,
•Perte d'appétit, plus ou moins prononcée selon les animaux,
•Ecoulements des yeux et du nez ce qui le gène pour respirer et ses paupières finissent par se coller,
•Grande fatigue,
•Des tâches rouges apparaissent parfois dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
lunaaurélie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2010

choriza Empty
MessageSujet: choriza   choriza Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:28

en gros c'est l'equivalent de la carrée chez le chien putain ca craint pauvre petit chaton
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

choriza Empty
MessageSujet: Re: choriza   choriza Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:40

Salut lunaaurélie

Comme le dit si bien Ghislaine, c’est une des maladies très contagieuses et principalement aux chats errants et a la naissance les chatons peuvent déjà être contaminés et la maladie se propage, il y a bien entendus des chats plus résistant que d’autres, si l’on ne si prend pas tôt assez beaucoup en meurs dans d’atroce souffrance .

Ils donc conseillé de faire vacciner son chat. Il y a une autre maladie très d’actualité chez le chat la leucose féline dit sida du chat qui se donne par relations sexuelles. Donc a titre préventif faite vacciner votre chat surtout si vous avez un chat qui sort a l’extérieur.

La seule chose pour luter contre sa maladie bien souvent mortelle est de faire prendre conscience aux propriétaires de chats de les faires vaccinés et stérilisés ou procéder à la castration. Les SPA sont dépassées par le problème même si de plus en plus d’associations de protections animales participent a des campagnes de vaccinations et de stérilisations pour les chats de terrain « sauvages » et afin d’éviter la prolifération . Oui , l'équivalent a la maladie du carrée chez le chien.
Bonne soirée a toi, Georges "Administrateur"
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Cynthia

Cynthia


Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/06/2010

choriza Empty
MessageSujet: Re: choriza   choriza Icon_minitimeJeu 17 Juin - 6:12

toute à fait Georges Moi je fais vacciner Princesse cynthia à tous les ans contre tous maladies et même la farie examiner comme les humains. même si elle ne sort pas. Mais amies me disait pourquoi tu depense l'argent à faire vacciner ton chat quand il ne sort pas? Aussi ils me disent pourquoi tu depenseer l'argent pour la nourriture qui vient du véterinaire? Pourquoi tu te prive pour un animal. La réponse à tous ces questions je leurs répond ce que je fais, dépense ou je me prive sa vous régarde pas. Je prefere mettre toute l'argent sur ma princesse que d'entendre des cons demander des questions stupides et que tous ce que je fais, argent, animaux, me privée sa ne regarde que moi et je leurs demande s'ils sont jaloux et s'il dit non c'est stupid je leurs reponds que eux sont cons. Je leurs aussi dit toi tu depness sur les enfants moi je depenses sur mes enfants )animaux). Ils me réponds que les animaux ne sont pas des enfants. Bien bien je leurs dit que oui et s'il me écoeur trop je leurs mets à la porte. Moi c'est les animaux avant tous
Revenir en haut Aller en bas
alexia

alexia


Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

choriza Empty
MessageSujet: Re: choriza   choriza Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:39

je voudrais seulement dire que meme vacciné le choriza se propage, mes 4 chats l'on eu l'année dernière, pourtant vaccinés! A l'époque il y avait énormement de chats errants dans le quartier et beaucoup d'entre eux étaient contaminés ainsi que par la leucose.
C'est long et récalcitrant a soigner, j'ai du alterné antibiotiques et homéopatie. Ma veille Belle qui a 14ans, n'est pas tout a fait guérie, a chaque changement de temps trop prononcé le virus qui s'attaque aux voies respiratoires refait surface!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutounealex.skyrock.com
Cynthia

Cynthia


Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/06/2010

choriza Empty
MessageSujet: Re: choriza   choriza Icon_minitimeLun 21 Juin - 4:26

Je te souhaite que ton chat ira de mieux en mieux à tous les années. Bisou à ta princesse.

Bonne semaine

Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choriza Empty
MessageSujet: Re: choriza   choriza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choriza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Questions- reponses-
Sauter vers: