Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La stérilisation des chats

Aller en bas 
AuteurMessage
Toni

Toni


Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

La stérilisation des  chats Empty
MessageSujet: La stérilisation des chats   La stérilisation des  chats Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:57

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la loi de la stérilisation de tous les chats ? Tous les chats européen (ils vont commencer par eux) devront être obligatoire stérilisé pour 2016. Pour l'instant ce n'est qu'un projet de loi. Il ne s'agit pas de stériliser les chats errants mais ceux qui sont en refuge et chez les propriétaire.

Cette stérilisation sera obligatoire en refuge, chez les éleveurs et les propriétaires. Et tout ça pour soi-disant arrêter le nombre de chats errants. Et les chats errants, qui les stérilisent ??? Car dans cette loi, il n'est aucuement question de chats qui sont déjà errant et qui eux mette aussi au monde de petits chatons, et à leur tour auront de petits chatons.

Cette loi est donc stupide. Moi je trouve que doit laisser la liberté à chacun de stériliser leur animal, cela ne devrait pas être une obligation. Ce qu'il faut c'est plutôt punir les mauvais maître, car malheureusement il y en a, plutôt que de punir l'animal.

Citation :
2016 sera la dernière étape de l'opération stérilisation, tous les chats européen nés après 2010 doivent être stérilisé (dans une soi-disant geste humanitaire. On épargne, pour l'instant, les chats de race exotiques 12,5 %du total). Les derniers chatons à naître (appartenant à des particuliers) sont nés en décembres 2015 mais ils n'auront aucun descendant. Un chat européen vit en moyenne 12 ans, donc la plupart de ces chats seront mort en 2028. Certains chats nés avant 2011 auront des petits, mais ceux-ci devront être stérilisés."

2028, sera donc l'année où sauf rares exceptions, disparaîtra le chat européen en Belgique. Est-ce cela le but de cette action aberrante ???

La situation est très grave. Les faux défenseurs de chats (Gaïa) apparaissent déjà en affirmant que les chats seront plus heureux (quels chats ???) et que cette disparition est un mal nécessaire. Ils sont inconscients.
Extrait d'une lettre que j'ai reçu de l'Asbl des Amis des Animaux.

Que ferons nos descendants en 2028 quand on leur parlera d'un chat européen, devront-il aller voir dans un bibliothèque pour aller voir à quoi ressemblait un chat européen ???

Les chats européens sont aussi une race à part entière et de très bon chasseurs.

De plus, les chats européens, beaucoup de propriétaires les donnent gratuitement tandis que les chats exotiques comme par exemples : Main Coon, Siamois, Norvégien, etc... sont des chats qui coûtent cher, tous le monde ne peux pas se permettre de posséder de tel chats.

Gaïa n'aide pas la nature ni encore moins les animaux, cela je n'y crois pas.
Pour moi, c'est un mensonge.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Je veux bien que l'on s'occupe du problème de chats errants mais pas cette manière.
Ma Fifi est un ex-chat errant, je l'ai adopté et je ne le regrette pas.
Je suis contre cette loi stupide, que l'on laisse aux propriétaires le choix d stériliser ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-omalley.skynetblogs.be/
 
La stérilisation des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: La législation-
Sauter vers: