Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE BEBE FOUINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Valérie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2011

RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:17

Bonjour à tous les membres du forum, je recherche désespéremment un bébé fouine à adopter.
J'habite dans les Yvelines mais suis prête à me déplacer pour la récupérer.
Quelqu'un saurait il où je pourrais en tourver?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:04

Bonjour,

La fouine est un animal sauvage.

Sa détention est interdite.

Je pense que vous voulez parler du furet.

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:06

Bonjour,

Voici son message:

"Anne-Valérie

Merci j'ignorais que la police était inscrite sur ce forum. Heureusement qu'on est pas à l'époque de la deuxième guerre mondiale, vous m'auriez dénoncer et livré au nazis!"

Qu'en pensez - vous?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:46

Triste réponse de Anne-Valérie, je me demande franchement quand les gens arrêterons d'adopter n'importe quoi,,,
Les Fouines orphelines ou qui ont des problèmes sont soignées dans mon Centre de Revalidation et ensuite remisent en liberté mais en aucun adoptées, ce qui est strictement interdit.


RECHERCHE BEBE FOUINE Fouine10
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : France/Maine et Loire
Date d'inscription : 07/01/2013

RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: N'ayons pas peur d'aller droit au coeur!   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:53

Triste réponse comme vous le dites si bien!...
La fouine depuis qu'elle a été détrônée par nos mignons feignants et faciles petits chats d'Asie,
n'a plus le droit qu'au dédain de l'humain accueillant l'appellation de nuisible alors qu'elle est bien
plus efficace qu'un chat face aux rats et autres réels "nuisibles"...(appellation non contrôlée)

Alors aujourd'hui toute personne voulant venir en aide au mustélidé le plus tué chaque année
en France (et je ne parle pas des conditions de mise à mort...merci les chasseurs! ^^)
se voit menacé et prit pour un simplet ne comprenant rien aux animaux!...

Sans parler de la difficulté d'apprivoiser cet animal, il en relate tout autant d'une énorme passion:
Ne prenez pas tous les gens demandant des fouines pour des benêts, car je pense que la démarche et forcément
un minimum réfléchie. Alors ensuite il faut savoir si la personne est un minimum instruite,
si elle dispose de toutes les installations nécessaires sans parler de l'environnement ect..
Alors on pourrait effectuer un suivi pendant un moment pour valider les compétences en attestant
du bon déroulement de l'apprivoisement et du dressage, ou des réintroductions s'il y a, sur une période convenable/

Tout ceci je suis sûr que les quelques personnes qui ont la réelle envie et "l'audace" de demander sur internet
(car ce n'est pas une mince affaire) seraient prêtes à le faire. Tout ceci relève d'une grande réflexion au sujet des fouines
la passion et la sensibilisation sont de mèche dans cette histoire...

Pour la défense des mustélidés et tout particulièrement des fouines!!
Arrêtons de jouer les autruches et pour ceux qui ont la chance de vivre au contact de la Fouine
n'hésitez pas à partager votre passion et surtout en premier lieu à sensibiliser les gens à son sujet...

Un grand respect et toutes mes amitiés à Georges Vool, j'admire votre travail,
mais n'ayez pas peur d'informer au maximum, vous même devez ressentir la passion apportée par les fouines,
n'ayez pas peur des autorités car c'est à nous de les faire bouger...Apprenons à vivre avec notre faune,
l'iinformation favorisera l'harmonie entre l'homme et l'animal. Puissent-ils un jour la connaître vraiment!...

胸白貂
Munajiroten


Dernière édition par Itachi le Mar 8 Jan - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : France/Maine et Loire
Date d'inscription : 07/01/2013

RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:36

ATTENTION JE N'INCITE PAS LOIN DE LA!
La première chose étant l'information:

_Il est inutile et interdit bien sûr de capturer une fouine adulte dans son environnement naturel.
Le seul cas possible serait celui où l'animal est blessé et mérite des soins, si possible,
en vue d'une réintroduction en bonne santé: Dans ce cas il est indispensable d'avoir recours à des installations et à un certificat
de capacité ou au moins une autorisation, car la tâche est loin d'être aisée. Je pense ici à des personnes comme Georges Vool...
Si vous n'êtes pas qualifié tournez vous alors tout de suite vers une association d'aide aux animaux sauvages, cabinet vétérinaire,
NAC... Et n'hésitez pas à insister au nez des gens qui prétendent venir en aide et osent refuser des soins à un animal en détresse.
Ne laissez jamais un animal souffrir.

_Le seul cas où il serait envisageable de recueillir une fouine serait:
Qu'elle soit jeune tombée du nid et perdue avant son indépendance.
A ce moment là seul le recueil devient possible si l'on est sûr de soi et que l'on sait ce que l'on fait!
La fouine n'est pas un animal de compagnie, elle est sauvage et le restera (elle gardera toujours de l'instinct)
vive et fouineuse, elle a besoin d'une attention continue! Et là se pose la première condition!
Après des heures et des heures d'acharnement il faudra s'informer encore et encore pour comprendre au mieux
cet animal avant toute manipulation hasardeuse! Car en effet ce n'est pas permis!
C'est un animal qui requiert une attention et un savoir très professionnels car aucun écart n'est permis!
Ce sont une passion et un amour qui une fois commencés ne peuvent êtres mis de côté.
L'expérience dans la désensibilisation et le dressage tout comme le feeling sont indispensables et à entretenir sans cesse!...

Le mot maître calme///

胸白貂
Munajiroten


Dernière édition par Itachi le Mar 8 Jan - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:43

Bonjour Itachi,

Pour en revenir à mon message du 27 mars, la réglementation dont je parlais est valable pour la Belgique. Bien que la Fouine soit classée comme nuisible en région Wallonne, les particuliers ne peuvent pas la détenir.
En ce qui concerne la France je ne suis pas au courant de la réglementation.
D'autre part je suis en parfait accord avec vos propos ci-dessus.

Mon Centre de Revalidation de la faune sauvage de WANSIN est fermé définitivement après vingt années de soins administrés aux animaux sauvages en difficultés.
Je suis contraint de prendre cette mesure difficile vu mon âge car mes 80 ans approchent à grand pas et à mon état de santé, le Centre exigeant une grande disponibilité de tous les instants.
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:18

Salut Itachi,
Sache que j'apprécie ton commentaire !



Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Itachi

Itachi


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : France/Maine et Loire
Date d'inscription : 07/01/2013

RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:24

Merci à vous!

Cela fait toujours un grand plaisir quand quelqu'un accueille cette cause:

En effet je compte en faire mon affaire, j'aurais certainement besoin d'aide dans ma
démarche, alors tous les soutiens sont bienvenus!
En France la fouine est plutôt mal vue et les administrations auraient besoin d'un
bon coup de botte pour agir! Et dans le bon sens!

Mon idée se développe au fur et à mesure de mes recherches sur la protection de la fouine:

_Aujourd'hui dans l'idée première d'un refuge pour fouines je suis près à faire en plus
un centre pédagogique, où l'information pour la sensibilisation du public sera le but!

_J'attends d'avoir un réél coup de main par des personnes qui s'y connaissent dans ce domaine,
j'aurais certainement besoin d'un certificat de capacité et d'un suivi par un professionel pour attester
du bon déroulement des choses. (ce dont je ne doute pas car la motivation est grande!)
Je dispose déjà de quelques installations, je suis très bricoleur et sait prendre mon temps
pour bien faire les choses. Surtout pour une bonne cause!...

_L'argumentation est de mise et je n'y manquerais pas!

Dans l'idée de faire grandement avancer les choses, et amicalement
j'attends une main tendue pour que cette motivation passe à la réalisation au plus vite.

Ps: Les naissances arrivent le temps presse..



胸白貂
Munajiroten
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:54

Bonjour Itachi,
Dans mon Centre de Revalidation pour la Faune Sauvage j'ai eu principalement des bébés Fouines orphelines non encore sevrées.
Dés lors il faut les nourrir au biberon avec du lait maternisé ou du lait pour chaton car le lactose du lait normal n'est pas conseillé.
Le sevrage terminé je les nourri avec des poussins congelés achetés auprès des éleveurs, ce sont des poussins mâles qui sont euthanasiés à la naissance. Il faut compter 2 à 3 poussins par jour plus de l'eau à disposition. Je les transfert en enclos extérieur, attention le treillis doit être de petites mailles et solide, de préférence plastifié. Lorqu'elles deviennent plus sauvage je pratique un passage dans le treillis à l'aide d'un morceau de gouttière que j'ouvre et lorsqu'elles sont prêtes elles s'en vont d'elles-mêmes.
Pour les bébés Fouines il faut absolument les placer sous lampe infrarouge car ils sont souvent en hypothermie, dans une cage comme pour les cobayes avec du foin pour fond de cage.
Après quelques mois de soins elles sont relâchées sans problème dans la nature de préférence pas près des habitations car les gens les détruisent.
En ce qui concerne les adultes blessées, attention elles sont très agressives, il faut mettre des gants. pour les blessures superficielles désinfection avec Isobétadine, pour les blessures plus importantes ou fractures certains vétérinaires les soignent gratuitement étant des animaux sauvages n'appartenant à personne.
Je te conseille d'effectuer un stage comme bénévole auprès d'un Centre de Soins pour la Faune Sauvage, il en existe je pense dans plusieurs départements de France.
Renseigne toi auprès d'eux sur la législation en vigueur afin de ne pas avoir de problèmes avec les autorités.
Je te souhaite bonne chance pour ton projet et si tu désire d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
brice21231




Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2016

RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:01

bonsoir,

j élève une fouine depuis maintenant un an.Considéré comme nuisible dans mon département et les départements voisins, elles sont sauvagement tuer en milieu rural et à proximité des villes écrasées par des voitures.
c est un animal particulier, que j ai éduqué comme j ai pu compte tenu que l on ne trouve rien sur internet.
c est un animal qui se domestique tres bien, mais qui nécessite bien plus de temps qu'un chien ou un chat ou un furet.......1h a 1h 30 de balade en nocturne (peur des bruit voiture, des lumières, tout objet produisant du bruit ou un éclat)après un an il vaque sous surveillance dans la maison, je jardine il joue pas loin, je nettoie sa cage il me tient compagnie sa cage est composé de trois espace 1 cage à furet tres spacieuse couplé avec une volière encore plus grande et couplé encore avec un tres grand clapier à lapin.
vous pouvez trouvez des vidéos de cet animal sauvage et féroce !!!!! sur youtube la fouine s amuse ou la fouine apprivoisée, c est ma petite bête.



à bientôt


Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:30

Félicitation a toi. Comme tu a pus le remarqué dans les commentaires de mon amis Georges Vool, ici en Belgique la Fouine est protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





RECHERCHE BEBE FOUINE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE BEBE FOUINE   RECHERCHE BEBE FOUINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE BEBE FOUINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Fouine
» URSS: "recherche voiture volée avec un bébé léopard..
» Fouine
» Quand une fouine interrompt un match de football...
» Moi et mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Nature et Environnement-
Sauter vers: