Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Belgique: Bouglione doit se séparer de son éléphante Jenny

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Belgique: Bouglione doit se séparer de son éléphante Jenny Empty
MessageSujet: Belgique: Bouglione doit se séparer de son éléphante Jenny   Belgique: Bouglione doit se séparer de son éléphante Jenny Icon_minitimeDim 1 Jan - 0:46

Bouglione doit se séparer de son éléphante Jenny

Le cirque Bouglione obligé de se séparer de son éléphant à cause d'une nouvelle règlementation.

Belgique: Bouglione doit se séparer de son éléphante Jenny Tourna10


Dès le 1er janvier, les normes de détention d’animaux sauvages seront plus sévères. Jusqu’ici elles s’appliquaient aux zoos mais désormais les cirques itinérants devront s’y soumettre et s’adapter.


Pas facile à appliquer quand un cirque fait halte en pleine ville, comme c’est le cas pour Bouglione, installé actuellement place Flagey à Bruxelles. Les nouvelles normes imposent désormais des enclos beaucoup plus grand et parfois pourvus de bassins. Concrètement, les éléphants par exemple devront bénéficier d’un enclos extérieur dix fois plus grand qu’aujourd’hui, soit un minimum 1000 m² au lieu de 100 m².
Alexandre Bouglione se rappelle très bien de sa rencontre il y a 29 ans, avec Jenny, son éléphante : “c’était un bébé, elle faisait à peine 1.50 mètres”.

Les nouvelles normes imposées par la cellule du bien-être animal du SPF Santé Publique, ont poussé le cirque Bouglione à prendre une décision difficile : se séparer de Jenny.

“Je ne veux pas que mon éléphant parte à l’étranger”
“Je ne veux pas être hors la loi mais j’espère que le ministère du bien-être animal, va faire respecter cette loi dans tous les cirques“, dit Alexandre Bouglione. Car se séparer de Jenny représente une perte financière et sentimentale pour le cirque. “Ca va nous faire un choc. Je ne veux pas que mon éléphant parte à l’étranger ; je veux qu’il reste en Belgique pour que je puisse aller le voir de temps en temps” témoigne-t-il ému.

L’association de défense des animaux, GAIA, milite quant à elle pour la suppression totale de tous les animaux sauvages dans les cirques. C’est donc une tradition vieille de 130 ans qui risque de disparaître.
I.L. avec Odile Leherte

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_bouglione-doit-se-separer-de-son-elephante-jenny?id=7312413
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Belgique: Bouglione doit se séparer de son éléphante Jenny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Les cirques...-
Sauter vers: