Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???  Empty
MessageSujet: COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???    COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???  Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:06

COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???

Il faut le dire : la taupe n'est pas un animal nuisible ! Elle ne mange pas les racines des légumes ou des plantes. Elle se nourrit de larves d'insectes. Elle est donc l'alliée du jardinier car elle nettoie la terre. En plus, la terre fine qu'elle rejette en creusant ses galeries est excellente pour les pots de fleurs et les plate-bandes. Bon, d'accord, c'est ennuyeux d'avoir son terrain labouré... Mais par pitié ! Ne tuez pas ces petites bêtes innocentes !

COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???  Taupe10 COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???  Taupe-10

Étapes de réalisation
1
Dégagez les trous et jetez au plus profond des boules d'antimite. La taupe est aveugle mais elle a le nez fin !
2
Plantez des bouteilles plastique à l'envers dans chaque trou : le vent va s'engouffrer dedans et provoquera un bruit d'enfer dans les galeries, qui fera fuir ces dames. Mais cela ne marche que s'il y a du vent.
3
Enfoncez une boulette de poils de chien dans chaque trou. Le chien est l'ennemi héréditaire de la taupe, elle croira qu'il y en a un à proximité et préférera déménager. Avoir un chien est une solution encore plus radicale, mais gare au labourage du terrain car les canidés adorent gratter dans les taupinières pour débusquer les bébêtes.
4
Si vous avez un chat, il ne s'intéressera pas aux taupes, immangeables pour lui. Par contre, voici un bon moyen d'évacuer sa litière usagée : versez-en de petites quantités dans chaque trou, et rebouchez légèrement. "Pouah !" dira la taupe.
5
Fabriquez du purin de sureau. Le sureau est un arbuste très répandu, vous n'aurez pas de mal à en trouver. Il est reconnaissable à ses baies noires globuleuses, dont se nourrissent les oiseaux. Faites macérer 1kg de feuilles dans 10l d'eau pendant 8 jours. Enfoncez une poignée de cette bouillie odorante dans chaque taupinière. Elle fait fuir également mulots et campagnols.
6
On trouve aussi dans les magasins de jardinage des systèmes qui provoquent des vibrations. C'est plus cher que les moyens de grand-père, mais si vous êtes vraiment excédé par les galeries dans votre potager...

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/40412/comment-faire-fuir-les-taupes-de-facon-ecologique
photo taupe taupe-037
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
lamiedetous

lamiedetous


Nombre de messages : 693
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2012

COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???  Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???    COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:47

Je vais partager l'article car c'est bon à savoir et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-l-amie-de-tous.centerblog.net
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???  Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???    COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:48

lamiedetous a écrit:
Je vais partager l'article car c'est bon à savoir et instructif.

Je te souhaite une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???  Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???    COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT CHASSER LES TAUPES SANS LES TUER ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyou souriant qui utilise son chien pour chasser et tuer...
» Comment tuer le hamster de ses enfants !!!
» Le voyage de la mort 40 heures sans nourriture et sans eau
» chasser l’ours à l’aide de chiens interdit en Californie...
» sans griffes et sans reproche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Nature et Environnement-
Sauter vers: