Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les cambodgiens s'organisent pour protéger les forêts

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Les cambodgiens s'organisent pour protéger les forêts Empty
MessageSujet: Les cambodgiens s'organisent pour protéger les forêts   Les cambodgiens s'organisent pour protéger les forêts Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:00


lun. 28 mai 2012

Des citoyens cambodgiens s'organisent pour protéger les forêts

Pour lutter contre le trafic du bois des forêts cambodgiennes, des citoyens se sont constitués en véritables patrouilleurs et risquent leur vie. Leur colère a encore augmenté après le meurtre du plus célèbre d'entre eux, abattu par un agent de la police militaire le mois dernier.

Les cambodgiens s'organisent pour protéger les forêts Foret-10

Frustrés par l'inaction des autorités cambodgiennes, des patrouilleurs-citoyens risquent leur vie pour lutter contre le trafic de bois qui décime les forêts du pays. Une réaction qui se fait encore plus virulente après que le plus célèbre d'entre eux, Chhut Vuthy, a été abattu par un agent de la police militaire le mois dernier. Il était à ce moment-là en train de collecter des preuves sur l'exploitation forestière illégale.

Il y a fort à parier que le gouvernement de Phnom Penh a tenu à étouffer l'affaire qui en dit long sur la politique environnementale du pays. En effet, les autorités ont été très critiquées pour avoir autorisé des entreprises proches du pouvoir à détruire des centaines de milliers d'hectares de forêts. Même les zones protégées ont été détruites pour planter des hévéas, des cannes à sucre ou pour construire des barrages. Les ONG qui se battent pour l'environnement ont lié ces concessions au trafic de bois, et accusé l'armée de protéger les entreprises.

"Etant donné l'inaction du gouvernement ou son incapacité à mettre fin à l'exploitation forestière illégale et à arrêter à la déforestation, je pense que c'est maintenant à la population cambodgienne de faire quelque chose", relève Ou Virak, président du Centre cambodgien pour les droits de l'Homme. Les villageois qui dépendent des forêts pour survivre ont donc décidé que les patrouilles forestières créées l'an dernier par le militant ne mourraient pas avec lui. "Nous sommes tous des Chhut Vuthy", ont lancé ses partisans lors d'un récent rassemblement en son hommage. "Nous devons protéger la forêt avant qu'elle ne disparaisse.

http://fr.news.yahoo.com/citoyens-cambodgiens-sorganisent-prot%C3%A9ger-for%C3%AAts-121500107.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Les cambodgiens s'organisent pour protéger les forêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que le Département des Forêts Indien aide les éléphants
» Protéger les chiens
» Chats: stériliser=protéger
» Pour se protéger des séismes, écoutez les animaux
» (F)150 oies à abattre pour protéger les baigneurs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Nature et Environnement-
Sauter vers: