Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sol gelé du Groenland a fondu en juillet 97 %

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Le sol gelé du Groenland a fondu en juillet 97 % Empty
MessageSujet: Le sol gelé du Groenland a fondu en juillet 97 %   Le sol gelé du Groenland a fondu en juillet 97 % Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:17

Le sol gelé du Groenland a fondu en juillet sur une étendue jamais atteinte en plus de trente ans d'observation satellitaire. Selon les données de trois satellites analysées par l'Agence spatiale américaine (NASA) et des scientifiques universitaires, environ 97 % de la calotte glacière en surface avait dégelé à la mi-juillet.

La situation est si inattendue que les chercheurs ont d'abord cru à une erreur. "C'est tellement sans précédent que je me suis d'abord interrogé sur le résultat : était-ce bien réel ou était-ce dû à une erreur de données ?", explique Son Nghiem, expert de la NASA. Il précise avoir remarqué la disparition de la majorité de la glace du Groenland au 12 juillet en analysant les données d'un premier satellite. Les résultats des deux autres satellites ont confirmé cette découverte. Les cartes satellitaires de la fonte montrent que la calotte glaciaire avait fondu à 40 % au 8 juillet et à 97 % quatre jours plus tard.

Le sol gelé du Groenland a fondu en juillet 97 % Groutl10
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Le sol gelé du Groenland a fondu en juillet 97 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROIS HOMMES SAUVENT UNE BICHE COINCEE SUR UN LAC GELE
» D.H. du 21 avril 2006(Belg) Un Yorkshire fondu a l'acide
» L'horreur pour Les Chiens de Traineau du Groenland
» IFAW : 400 000 phoques du Groenland condamnés à mort
» Ils sont , 21000 chiens de traineaux au Groenland a souffrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Nature et Environnement-
Sauter vers: