Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:22

Belgique/Waremme : Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !

Georges Laurent « Inspecteur Farm SanctuaryVG. » Une intervention de dernière minute !


Une histoire bien triste, on m’informe de la présence de deux chevaux dans une pâture située à Waremme,  à  l’arrière d’un parking. Quel triste spectacle ! Les pauvres, les images parlent d’elle mêmes.

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Dscf8212 Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Doisy514

Voici l’histoire vraie qui ma été racontée :

Depuis 3 mois environs des chevaux se trouvent derrière cher moi, au début il y en avait 3,et j’apprend que l’un deux couché sur le sol ne savais plus se relever et celui-ci est resté trois jours dans cette  position inconfortable avec une patte cassée ne sachant pas manger ni boire « Que de souffrances » le propriétaire ne venait pas tous les jours. Après avoir été alerté la proprio est arrivée et elle n’avait pas le choix que de faire appel a un véto, dans un premier temps elle voulait éviter l’euthanasie et préférait le conduire a l’abattoir pour ne pas perte le profit financier du » prix de la viande » la souffrance était telle qu’il a du être euthanasié sur place. Après cela, il est vrais qu’a leurs arrivées (vers la mi- mai) l’un des chevaux était relativement mince, mais deux mois après celui-ci semblait d’avantage s’amaigrir il est plutôt cachectique, je ne suis pas pour faire des problèmes, mais je ne suis pas d’accord de voir dépérir des animaux. Muguet, le male brun semble moins maigre… , mais, Lys la femelle, « quelle horreur !! ».

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Dscf8213 Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Dscf8310

Cette dame ne vient pas tous les jours, lorsqu’il y a eu des  grandes chaleurs ils sont resté 3 a 4 jours sans eaux, les animaux tournaient en rond en allant voir dans leur baignoire vide, c’est moi qui suis aller leurs donner un seau, quel bonheur de plonger son museau pour enfin se rafraichir. La situation s'est répétée a plusieurs reprise. Les animaux dépérissent!(Coralie)

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Doisy710 Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Dscf8311


G.Laurent
Après avoir mener une enquête d’investigation il a été démontré qu’i y avait bien de la négligence, manque de soins, eau, nourriture non approprié, celle-ci prétendait que les animaux était suivis par un vétérinaire « faux » , pâture non conforme, soins vétérinaire inexistant , venait irrégulièrement a la pâture, cheval non pucé .Les animaux dépérissaient de jour en jour. Un rapport et un dossier photographique a été transmis au bien être animal le 17 septembre et le 18 septembre la saisie a été ordonnée par le Parquet.


La saisie c’est faite avec le concour de la SRPA de Liège.


Dernière édition par georgeslaurent le Mar 4 Fév - 23:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
koralie

koralie


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : waremme
Date d'inscription : 17/09/2012

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:15

Un petit commentaire juste pour dire que je ne pouvais plus voir ces 2 amours dépérir et qu'il fallait agir ! De mon coté j'allais environ 4 à 6 fois par jours pour leurs rendre visite ainsi que de leurs apporter quelques friandises , et par la meme occasion des seaux d'eau ... De ce fait ma maman a pris l'initiative de contacté Monsieur Laurent Georges pour lui expliquer la situation , quand Monsieur laurent est venu il a bien vu que la situation empirait de jours en jours , de la il n'a laissé les choses s'agraver .. et Grace a LUI et sa Femme , les chevaux sont maintenant dans un endroit sur et vu regulierement par des veterinaires ... Et puis on ne sait jamais j'aurais peut etre la chance d'adopté soite Lys ou Muguet ... En tout cas ils me manquent beaucoup surtout ma nenette Sad mais je sais qu'elle est tres bien et qu'elle se portera beaucoup mieux avec enfin une vie comme elle le merite ... En attendant je prendrais des nouvelles regulierement afin qu'un jour je puisse peut etre aller la voir .
Encore merci a vous geoges et colette
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Re: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:19

Toutes mes félicitation Georges,tu es un grand " Monsieur" au coeur d'or
et un homme de terrain !!!
Heureusement pour Lys et Muguet...un ange est passé par là !!! cheers


Dernière édition par Ghislaine le Mer 19 Sep - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Re: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:23

koralie a écrit:
Un petit commentaire juste pour dire que je ne pouvais plus voir ces 2 amours dépérir et qu'il fallait agir ! De mon coté j'allais environ 4 à 6 fois par jours pour leurs rendre visite ainsi que de leurs apporter quelques friandises , et par la meme occasion des seaux d'eau ... De ce fait ma maman a pris l'initiative de contacté Monsieur Laurent Georges pour lui expliquer la situation , quand Monsieur laurent est venu il a bien vu que la situation empirait de jours en jours , de la il n'a laissé les choses s'agraver .. et Grace a LUI et sa Femme , les chevaux sont maintenant dans un endroit sur et vu regulierement par des veterinaires ... Et puis on ne sait jamais j'aurais peut etre la chance d'adopté soite Lys ou Muguet ... En tout cas ils me manquent beaucoup surtout ma nenette Sad mais je sais qu'elle est tres bien et qu'elle se portera beaucoup mieux avec enfin une vie comme elle le merite ... En attendant je prendrais des nouvelles regulierement afin qu'un jour je puisse peut etre aller la voir .
Encore merci a vous geoges et colette
Bravo a toi Koralie et merci pour Liz et Muguet ! I love you


Dernière édition par Ghislaine le Mer 19 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koralie

koralie


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : waremme
Date d'inscription : 17/09/2012

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Re: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:43

Ghislaine a écrit:
koralie a écrit:
Un petit commentaire juste pour dire que je ne pouvais plus voir ces 2 amours dépérir et qu'il fallait agir ! De mon coté j'allais environ 4 à 6 fois par jours pour leurs rendre visite ainsi que de leurs apporter quelques friandises , et par la meme occasion des seaux d'eau ... De ce fait ma maman a pris l'initiative de contacté Monsieur Laurent Georges pour lui expliquer la situation , quand Monsieur laurent est venu il a bien vu que la situation empirait de jours en jours , de la il n'a laissé les choses s'agraver .. et Grace a LUI et sa Femme , les chevaux sont maintenant dans un endroit sur et vu regulierement par des veterinaires ... Et puis on ne sait jamais j'aurais peut etre la chance d'adopté soite Lys ou Muguet ... En tout cas ils me manquent beaucoup surtout ma nenette Sad mais je sais qu'elle est tres bien et qu'elle se portera beaucoup mieux avec enfin une vie comme elle le merite ... En attendant je prendrais des nouvelles regulierement afin qu'un jour je puisse peut etre aller la voir .
Encore merci a vous geoges et colette
Bravo a toi Koralie et merci pour Lize et Muguet ! I love you

Merci a vous ca me touche beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Re: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:14

Chevaux mal en point saisis à Waremme !

Suite….
La SRPA a reçu une plainte signalant 2 chevaux très mal en point dans une prairie à Waremme. Le week-end c'est un inspecteur de l'asbl Farm Sanctuary qui s'est rendu sur place pour constater la véracité des faits et établir un rapport qui a été transmis au SPF Animal Welfare (Bien-être des animaux).


Le mardi 18, en raison de l'indisponibilité des inspecteurs du SPF et de l'urgence de la situation, c'est un inspecteur de la SRPA, à la demande du SPF AWF, qui s'est rendu sur place avec des policiers afin de procéder aux constatations officielles et si nécessaire à la saisie des animaux.

Le SPF a été contacté ainsi que le substitut du Procureur du Roi qui a ordonné la saisie immédiate des deux chevaux (Muguet et Lys) qui ont été confiés provisoirement au refuge de l'asbl Animal Sans Toi…t dans l'attente de la décision du Parquet.


Le vétérinaire qui a examiné les deux chevaux a constaté que le plus atteint, une jument, souffrait d'un abcès buccal non soigné qui l'empêchait de s'alimenter. L'animal doit être opéré dans les prochaines heures mais vu son état de faiblesse le pronostic de la praticienne est réservé....
http://www.srpa.net/plaintes/300/dossiers_voir.php?n=318&nc=318
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Re: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:53

Oh la pauvre bête,elle doit beaucoup souffrir et depuis quand ne peut elle plus manger !
Pourvu qu'elle résiste à l'opération vu sa faiblesse !
Revenir en haut Aller en bas
koralie

koralie


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : waremme
Date d'inscription : 17/09/2012

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:55

Rhann j'ai lu sa Sad Ma petite Lys ta proprietaire t'a vraiment fait vivre un enfer jusque maintenant ... Je suis vraiment triste !! Mais maintenant tu es bien tu es en sécuritée et tu seras suivie par des equipes veterinaires .. Tu me manque trop ma nenette Sad j'ai pas de mots pour decrire ma peine , mon coeur sait déchiré depuis ton depart mais bon on devait agir , c'est pour ton bien et celui de Muguet que l'on a fait tout cela .... Allez ma poupée bats toi !! Malgré ta faibesse je suis sur que l'operation va tres bien se dérouler !! Je t'aime tres fort petite Lys ne l'oublie jamais!! Notre rencontre restera gravé dans mon coeur a tout jamais !!! I love you

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Image810Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Image810Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Image810Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Image810
Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Jument12
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Re: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:50

koralie a écrit:
Rhann j'ai lu sa Sad Ma petite Lys ta proprietaire t'a vraiment fait vivre un enfer jusque maintenant ... Je suis vraiment triste !! Mais maintenant tu es bien tu es en sécuritée et tu seras suivie par des equipes veterinaires .. Tu me manque trop ma nenette Sad j'ai pas de mots pour decrire ma peine , mon coeur sait déchiré depuis ton depart mais bon on devait agir , c'est pour ton bien et celui de Muguet que l'on a fait tout cela .... Allez ma poupée bats toi !! Malgré ta faibesse je suis sur que l'operation va tres bien se dérouler !! Je t'aime tres fort petite Lys ne l'oublie jamais!! Notre rencontre restera gravé dans mon coeur a tout jamais !!! I love you

Que de tristesse et je peux te comprendre Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
koralie

koralie


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : waremme
Date d'inscription : 17/09/2012

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Re: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:54

georgeslaurent a écrit:
koralie a écrit:
Rhann j'ai lu sa Sad Ma petite Lys ta proprietaire t'a vraiment fait vivre un enfer jusque maintenant ... Je suis vraiment triste !! Mais maintenant tu es bien tu es en sécuritée et tu seras suivie par des equipes veterinaires .. Tu me manque trop ma nenette Sad j'ai pas de mots pour decrire ma peine , mon coeur sait déchiré depuis ton depart mais bon on devait agir , c'est pour ton bien et celui de Muguet que l'on a fait tout cela .... Allez ma poupée bats toi !! Malgré ta faibesse je suis sur que l'operation va tres bien se dérouler !! Je t'aime tres fort petite Lys ne l'oublie jamais!! Notre rencontre restera gravé dans mon coeur a tout jamais !!! I love you

Que de tristesse et je peux te comprendre Sad Sad Sad

Merci pour ton soutien Georges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-du-59

Miss-du-59


Nombre de messages : 1935
Age : 37
Localisation : Cambrai (nord de la france)
Date d'inscription : 12/02/2010

Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Re: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:06

-_-' !
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-les-sauves.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Empty
MessageSujet: Re: Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !   Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waremme:Et encore des chevaux victime de la bêtise humaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Dossiers de grande importance traités par georges Laurent-
Sauter vers: