Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 Un calamar géant dans le Pacifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 42
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Un calamar géant dans le Pacifique Empty
MessageSujet: Un calamar géant dans le Pacifique   Un calamar géant dans le Pacifique Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:20

Bonjour à tous! Le calamar géant vit souvent dans les grandes profondeurs ( fosse des Mariannes près de l'Australie ) mais de plus en plus de spécimens sont observés dans les eaux plus fréquentées. Question Question Question

Des scientifiques et des chaînes de télévision japonaise et américaine ont affirmé avoir filmé le 8 janvier 2012 un calamar à 900 m de fond dans le Pacifique. C'est une première! Le calamar était argenté. Il a été filmé par l'équipe du Musée Scientifique National Japonais, la chaîne de télévision publique japonaise NHK et la chaîne américaine DISCOVERY CHANNEL. Le calamar dont le nom scientifique est "architeuthis" nageait à 630 m de fond. Il a évolué jusqu'à 900 m de fond puis a été perdu de vue. Son corps mesurait 3 m de long, il devait faire 8 m au total mais ses deux tentacules principaux étaient blessés.


L'animal s'était-il égaré ou témoigne-t-il d'une modification des océans l'amenant à changer son mode de vie?

Un calamar géant dans le Pacifique Z
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Un calamar géant dans le Pacifique Empty
MessageSujet: Re: Un calamar géant dans le Pacifique   Un calamar géant dans le Pacifique Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:57

Oui, j'avais vus le commentaire a la TV.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Un calamar géant dans le Pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Nature et Environnement-
Sauter vers: