Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Justice pour la panthère d'Aywaille!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Justice pour la panthère d'Aywaille! Empty
MessageSujet: Justice pour la panthère d'Aywaille!   Justice pour la panthère d'Aywaille! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:31

Justice posthume pour la panthère d'Aywaille?  Sad Sad Sad 

Affaire de la panthère d'Aywaille: la ministre Onkelinx va verbaliser le Monde Sauvage pour «comportement inacceptable»

Justice pour la panthère d'Aywaille! Leopar10

La ministre Laurette Onkelinx (PS) a révélé que « les normes minimales pour la détention » de Morgi, la panthère des neiges, n’étaient pas respectées par le Monde Sauvage d’Aywaille. Pire, elle souligne « qu’aucune dérogation transitoire » n’a été demandée. Ce qui constitue clairement une infraction. Dès lors, une amende administrative sera dressée. Le montant pourrait grimper jusqu’à 12.000 euros !

Interrogée à la Chambre par le député theutois André Frédéric (PS), Laurette Onkelinx, ministre de la Santé, également en charge du bien-être animal, a dévoilé les conclusions de ses services suite à l’évasion d’une panthère des neiges, morgi, du Monde Sauvage d’Aywaille. «  Mes services ont constaté que les normes minimales pour la détention de cette espèce n’étaient pas respectées et qu’aucune dérogation transitoire n’avait été préalablement demandée, ce qui est une infraction.  »

Laurette Onkelinx va même plus loin : «  Un pro justitia a dès lors été établi à charge du responsable. Une amende administrative sera fixée et le dossier sera envoyé au parquet en cas de non-paiement. À ce sujet, je tiens à affirmer avec force que ce comportement est totalement inacceptable.  »

La ministre a également rappelé aux différents parcs l’obligation de disposer d’un enclos conforme aux normes avant d’accueillir tout animal. «  En cas de non-respect de cette obligation, les amendes administratives peuvent aller jusqu’à 12.000 euros et le parc peut se voir retirer partiellement ou totalement son agrément.  »

www.sudpresse.be
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Justice pour la panthère d'Aywaille! Empty
MessageSujet: Re: Justice pour la panthère d'Aywaille!   Justice pour la panthère d'Aywaille! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:35

Une bonne nouvelle !!! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Justice pour la panthère d'Aywaille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: