Bonjour à tous! Plus que jamais, ce sinistre fait divers remet en question le contenu de nos assiettes... Combien d'exploitations fournissant des œufs ou de la viande de poulet fonctionnent de cette horrible façon? Quand on pense que certains volatiles se seraient adonnés au cannibalisme pour survivre!
Le principal coupable est les autorités communales et le voisinage. Le fermier était un homme de la région, bien connu du village. C'est un scandale que personne ne soit intervenu plus tôt pour porter secours aux oiseaux et peut-être éviter le suicide de ce monsieur! Il passe maintenant pour un salaud qui laisse crever ses poules mais il était peut-être dépressif ou ruiné, attendant des aides qui ne sont jamais venues.
Drame à Anthisnes: un fermier se suicide, son poulailler décimé
-----------------------------------------------------------------------------------
Source: www.lavenir.net
29/1/2014
ANTHISNES - Mardi, 10 000 poules ont été retrouvées mortes dans un élevage anthisnois. L'éleveur s'est suicidé. L’AFSCA est actuellement sur les lieux.
Ce mardi, on a retrouvé 10 000 poules mortes dans un élevage du hameau de La Rock à Anthisnes. Il n’y a pas de problème d’odeur, selon le bourgmestre Marc Tarabella. L’exploitant, déclaré en faillite depuis deux ans, a été entendu par les services de police mardi avant de se suicider dans la nuit suivante.
Des poules seraient mortes depuis un mois. L’AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) et les agents du service public fédéral de la santé, sont actuellement sur les lieux. La police interdit l’accès au site.