Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Acte de cruauté à Martigny: "Rambo", quatre mois, a dû.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Acte de cruauté à Martigny: "Rambo", quatre mois, a dû..... Empty
MessageSujet: Acte de cruauté à Martigny: "Rambo", quatre mois, a dû.....   Acte de cruauté à Martigny: "Rambo", quatre mois, a dû..... Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:31

Acte de cruauté à Martigny: "Rambo", quatre mois, a dû être euthanasié !

Acte de cruauté à Martigny: "Rambo", quatre mois, a dû..... Rambo_10
"Rambo", un samoyède âgé de quatre mois, a été victime d'un acte de cruauté. Plainte pénale a été déposée. Martine Fleutry a la voix étreinte par l’émotion. Cette Martigneraine âgée de 52 ans a subi un grave accident à la fin des années septante. Depuis, les chiens occupent une place essentielle dans son existence. Elle en a eu cinq, «Brahma», «Rambo», «Dick», «Rocky» et encore «Rambo». «J’ai toujours eu des chiens dans ma vie, ils m’ont aidée à surmonter mon handicap et à remarcher après mon accident. D’ailleurs, j’ai toujours eu un animal à mes côtés», souligne-t-elle.
Sa tristesse,  sa colère aussi, puisent leur origine dans la mort de son dernier petit compagnon, «Rambo», un Samoyède âgé de quatre mois seulement. Après avoir longuement discuté avec les membres de sa famille, elle a décidé d’en parler.
Un pieu enfoncé dans la gorge
Martine qui habite à l’avenue du Grand-Saint-Bernard 64, à Martigny, va droit au but pour expliquer les circonstances de la disparition de «Rambo». «Il a été victime de maltraitance. On peut parler d’acharnement et même de cruauté. Le 8 février, lorsque nous l’avons retrouvé, il avait un pieu enfoncé dans la gorge et plusieurs côtes cassées. Il a dû être euthanasié chez sa vétérinaire, à Martigny», raconte-t-elle, des tremolos dans la voix.
«Nous sommes allés le chercher en France, près de Grenoble. Je l’avais depuis le mois de décembre. Il était plein de vie. Je ne comprends pas que l’on puisse ainsi s’en prendre à un petit animal sans défense qui faisait confiance à toutes les personnes qu’il rencontrait.»
Plainte pénale déposée
Une plainte pénale contre inconnu a été déposée le 10 février auprès de la Police cantonale par la famille Fleutry. Une enquête a été ouverte et une nécropsie ordonnée pour connaître les circonstances exactes de la mort de «Rambo». La Ligue valaisanne de protection des animaux a également été informée de la situation. «Nous voulons absolument savoir ce qui s’est passé», lâche Georges Fleutry, le père de Martine, qui note au passage que ce n’est pas la première fois que «des choses bizarres» se produisent dans ce quartier situé à proximité du Bourg. Des chats auraient ainsi ingéré de la mort aux rats et plusieurs plaintes ont été déposées, sans trop de résultat pour l’instant. «Dans le quartier, on sait ce qu’il en est, mais personne ne peut ou ne veut bouger le petit doigt. On ne comprend pas», lâche Georges Fleutry, un brin dépité.
Nouveau compagnon à 4 pattes
«Je suis écoeurée par de tels agissements», déclare Martine qui, visiblement, a de la peine à s’en remettre. Elle qui avait les yeux de Chimène pour son petit «Rambo» a décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Elle a même déjà entamé des recherches en vue de l’acquisition d’un nouveau compagnon à quatre pattes. «Je le recevrai dans quelques semaines, mais j’ai peur de ce qui risque de lui arriver. Je crains aussi pour mon intégrité physique.»
A la Police cantonale, le porte-parole Markus Rieder confirme qu’une plainte contre inconnu a été déposée en date du 10 février: «Une enquête a été diligentée par le Ministère public, mais cela peut prendre du temps, car tout un travail de recherche et de récolte de preuves doit être mené avant de pouvoir procéder à une interpellation.»
http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/martigny/acte-de-cruaute-a-martigny-rambo-quatre-mois-a-du-etre-euthanasie-494-1265108
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Acte de cruauté à Martigny: "Rambo", quatre mois, a dû..... Empty
MessageSujet: Re: Acte de cruauté à Martigny: "Rambo", quatre mois, a dû.....   Acte de cruauté à Martigny: "Rambo", quatre mois, a dû..... Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:34

Saloperie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Acte de cruauté à Martigny: "Rambo", quatre mois, a dû.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens pendus : 6 mois de prisons ferme pour acte de cruauté
» Vous ête temoin d'un acte de cruauté !
» Le port de se collier est un acte de cruauté....
» Un acte de barbarie !
» Massy : cinq jeunes interpellés pour acte de cruauté....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: