Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 «"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

«"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz Empty
MessageSujet: «"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz   «"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz Icon_minitimeMar 7 Oct - 3:07

La Cause Animale au Maroc "Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarzazate –Teméra :

«"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz 10702110

Un séjour en partie bien triste et rempli d’imprévus : j’ai eu l’occasion de sillonner les rues dans différent quartiers et mes intentions étaient de vous faire vivre sur ce que j’ai réellement vu par la diffusion de photos, malheureusement j’ai été l’objet d’un vol dans un taxi de mon appareil de photo qui relatait les conditions réelles dans lesquelles vivent les animaux des rues »chien et chats » et qui subissent pour certain des maltraitances gratuites. Donc je ne pourrai que de vous faire part de ce que vu et ressenti.

«"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz 10617310

Pour moi la perte de mon appareil n’étais pas d’une grande importance mais la perte de plus de 100 photos à mes yeux était une chose importante et ça ne se remplace pas malheureusement car j’aurais souhaité à vous aussi vous faire vivre ces moments parfois durs à voir que moi j’ai vécu ! A l’exception d’une ou deux photo si jointes.

Par la même occasion je ferai certaines conclusions qui pourrais déplaire choquer certain d’entre vous, mais il faut voir la réalité en face et reconnaître les choses comme elles sont.

Le Maroc est un pays ou il y a une surpopulation de chats dont beaucoup sont malades et sur mon séjour qui a duré trois semaines j’ai eu l’occasion d’en voir des centaines dans des conditions de vie et de santé bien précaire et triste et quelques fois je me sentais impuissant. Je dois reconnaître cependant que beaucoup de personne d’origine Marocaine leur donne à manger malheureusement pas toujours une nourriture adaptée et ni en suffisance alors pour compenser ce manque ils en recherchent dans les poubelles comme des loups affamés.
Sur des trottoirs j’ai vus plusieurs chats mort qui d’après l’apparence était mort depuis quelque heure. Un nombre impressionnant de chatons dont une grande majorité sont malades et voués a la souffrance et à une mort certaine Il en est de même pour les chiens en moins grand nombre qui souvent à l’exception de chiens isolés circulent le long des routes a grande circulation et dans les villes ainsi que sur les voies du chemin de fer.

Pour beaucoup de ces chiens ils circulent en petite meute de 5 a 6 mais bien souvent ils sont rejetés par la population alors que pour une grande majorité de ces chiens ils ne présentent aucune agressivité et ne recherche que le contact humain.

Dans la petite ville Ouarzazate, j’ai assisté a une chose qui ma touchée énormément alors que 4 a 5 chiens circulaient un véhicule a foncé volontairement dans la direction des chiens et l’un a été percuté, de cris de douleurs se sont fait entendre et le pauvre chien s’est sauvé tout en boitant. Un autre exemple alors je me trouvais sur une place publique un chien se trouvait tranquillement allongé sur le sol au soleil je l’ai caressé il semblait heureux d’avoir une caresse et quelque instant après une personne prend une pomme et lui jette avec violence pour le faire fuir.

En conclusion au sujet de tous ces minous des rues « en surpopulation » et affin d’éviter la souffrance inutile il faut continuer des actions de stérilisation rue par rue de tous chats adultes et en bonne santé mais malheureusement au sujet de tout les chatons malades voués en grande majorité pour beaucoup à une mort certaine, il faut abréger leurs souffrance et en plus il y a la propagation des maladies transmissibles de chatons a chatons et ne pas faire de l’acharnement « défendre la cause des animaux c’est avant tout empêcher qu’ils ne soufrent et procéder à une euthanasie propre il n’y a pas d’autre choix malheureusement .

En résumé Nourrir c’est bien, et la stérilisation c’est indispensable mais pas suffisant pour régulariser leur nombre a bref échéance et lutter contre la souffrance et la propagation des maladies l’on doit procéder a des euthanasies il n’y pas le choix en plus les adoptions au Maroc sont dérisoires par rapport au nombre …

Georges LAURENT
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

«"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz Empty
MessageSujet: Re: «"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz   «"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:25

LE REPORTAGE EST TRES BEAU...MAIS TRES EMOUVANT, BRAVO....!   I love you I love you  cheers
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

«"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz Empty
MessageSujet: Re: «"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz   «"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:07

Un vrai cauchemar !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





«"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz Empty
MessageSujet: Re: «"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz   «"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«"Compte rendu de mon séjour" Rabat-Agadir-Casablanca-Ouarz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: