Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Simone, 80 ans, d’Arlon, nourrit les oiseaux: 200 € d’amende

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Simone, 80 ans, d’Arlon, nourrit les oiseaux: 200 € d’amende Empty
MessageSujet: Simone, 80 ans, d’Arlon, nourrit les oiseaux: 200 € d’amende   Simone, 80 ans, d’Arlon, nourrit les oiseaux: 200 € d’amende Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:48

Arlon / Brlgique

Simone, 80 ans, d’Arlon, nourrit les oiseaux: 200 € d’amende !

Simone, 80 ans, d’Arlon, nourrit les oiseaux: 200 € d’amende C9d89410

Mon seul plaisir est de nourrir les oiseaux», avoue Simone Coulon, 80 ans, d’Arlon. C’est interdit, et des voisins se sont plaints. L’amende est tombée.

Trois ans que ça durait! Finalement, cette semaine, Simone Coulon a cédé. Obtempéré, doit-on plutôt écrire. L’octogénaire arlonaise s’est acquittée de l’amende de 200€ que lui a infligée la Ville d’Arlon dans le cadre du règlement communal relatif aux incivilités environnementales. Et plus précisément parce que Simone, nourrissait les oiseaux de son petit jardin de la rue Scheuer, un quartier tranquille à un battement d’ailes du centre-ville: moineaux, mésanges, mais aussi, et c’est ici que le bât blesse, des pigeons.

À la suite d’une première plainte en 2012, la Ville d’Arlon a envoyé un agent constatateur. Depuis, d’autres voisins, incommodés par les déjections de pigeons, se sont manifestés. Échevin de l’Environnement, André Perpète parle de «plaintes à répétition» (lire aussi ci-dessous).

Dans un récent rapport, l’agent constatateur écrit que des voisins qu’il a rencontrés «se plaignent de dépôts de fientes de pigeons». Et ajoute: «Nous constatons que des pigeons se trouvent sur les corniches des toits des habitations. Nous disposons également d’une vidéo où l’on voit une personne qui semble être Mme Coulon jeter de la nourriture dans la pelouse du bâtiment à garages .»«Il est situé à l’arrière de mon jardin, précise Simone avant d’ajouter, offusquée: «Vous vous rendez compte: ils m’ont même filmée!» Qui? Vraisemblablement un voisin.

Pour en savoir plus :
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150820_00690414
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Simone, 80 ans, d’Arlon, nourrit les oiseaux: 200 € d’amende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: