Corrida. de la prison ferme contre les aficionados !
Auteur
Message
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Corrida. de la prison ferme contre les aficionados ! Mer 27 Jan - 0:40
Publié le 15/01/2016
FRANCE: Corrida. Jusqu'à six mois de prison ferme requis contre les aficionados!
Jusqu'à six mois de prison ferme ont été requis à l'égard d'aficionados accusés de violences commises contre des militants anti-corrida dans les arènes de Rodilhan.
Des peines allant jusqu'à six mois de prison ferme ont été requises par le ministère public à l'égard de 18 aficionados accusés de violences commises contre des militants anti-corrida en 2011 dans les arènes gardoises de Rodilhan.
Le procureur évoque des « violences lâches » Le procureur a parlé d'un « crime de foule », avec des « violences lâches » incluant des« coups de pied et de poings donnés quand la victime est de dos et à terre ». « Des gens se sont fait fracasser alors qu'ils ne faisaient qu'empêcher la tenue d'un spectacle », a-t-il souligné, parlant pour les agresseurs de « forcenés », qui « ont largement profité de l'évènement pour libérer leur violence ». Et sont restés « insensibles à l'expression de la souffrance, aux cris et aux pleurs » des victimes.
Rappel des faits
Le 8 octobre 2011, des dizaines d'activistes s'étaient enchaînés au centre des petites arènes de Rodilhan en déclenchant des fumigènes rouge-sang, avant de scander, le poing levé, « abolition ! » ou « la torture n'est pas notre culture ! » Ils avaient été frappés alors qu'ils étaient au sol, enchaînés et avaient été évacués avec brutalité parfois « par grappe » par des aficionados venus assister à la finale de « Graine de Toreros ».