Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le groupe qui veut en finir avec le trafic d’animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

le groupe qui veut en finir avec le trafic d’animaux Empty
MessageSujet: le groupe qui veut en finir avec le trafic d’animaux   le groupe qui veut en finir avec le trafic d’animaux Icon_minitimeLun 18 Juil - 2:12

Archetype, le groupe qui veut en finir avec le trafic d’animaux

Alors que le trafic de chiens et de chats prospère sur les trottoirs parisiens, le groupe Archetype multiplie les « opérations commando » pour sauver ces animaux à la santé souvent fragile. Vegemag les a rencontré.

le groupe qui veut en finir avec le trafic d’animaux Trafic10

Qu’est-ce que le projet Archétype?

Nous sommes un groupe qui agit pour sauver par nos propres moyens des animaux du trafic, pour lesquels il y a peu de possibilités de retraits légaux. Archétype n’est qu’un pseudo que j’utilise depuis longtemps pour recueillir les signalements d’animaux du trafic via les réseaux sociaux, et chercher de l’aide pour mener à bien les actions.
Mais le groupe en lui même n’est sous aucune égide. J’ai récemment décidé de rendre les actions publiques pour inciter les gens à réagir et que les choses avancent au delà de sauvetages isolés et incessants.


le groupe qui veut en finir avec le trafic d’animaux Trafic11

A ce jour, les lois qui permettraient de lutter contre le trafic d’animaux dans la rue ne sont que rarement appliquées. Les associations de protection animale sont paralysées et le cadre juridique qui permet de faire intervenir les forces de l’ordre se limite quasiment à l’article R644-3 du Code Pénal qui interdit « de mettre en vente ou d’exposer en vue de la vente des marchandises » sur la voie publique.

Concrètement, les pouvoirs publics ne font rien et la police n’est pas formée en ce qui concerne le statut des animaux, alors on agit avec, ou sans son recours.

Comment agissez-vous?

Nous recueillons des signalements ou observons nous-mêmes des cas. Ensuite, nous passons des heures à observer les trafiquants afin de dresser une liste des animaux qui paraissent avoir le moins de chances de s’en sortir.
Et sur notre mode d’action, je peux simplement vous dire qu’il est non-violent et le plus furtif possible.
Vos actions sont contraires à la loi, non?

Nous nous basons sur l’article 122-7 du Code Pénal, qui affirme que « n’est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien ».


Pour en savoir plus:

http://www.vegemag.fr/actualite/archetype-le-groupe-qui-veut-en-finir-avec-le-trafic-danimaux-4806
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
le groupe qui veut en finir avec le trafic d’animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: