Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €
anipassion.com

Belgique:Maltraitance animale: un petit chat torturé

AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Belgique:Maltraitance animale: un petit chat torturé  Empty
MessageSujet: Belgique:Maltraitance animale: un petit chat torturé    Belgique:Maltraitance animale: un petit chat torturé  Icon_minitimeSam 23 Juil - 3:55

09 juillet 2016

Maltraitance animale: un petit chat torturé

Les quatre pattes de l’animal ont été sectionnées, peut-être à coups de bêche.
Les actes de torture sur des animaux de compagnie s’additionnent, depuis le début de l’été, dans la région de Charleroi. Deux chiens ont ainsi été tués dans des conditions atroces. Le premier, à Châtelineau, a été scalpé et battu à mort au point que ses os étaient tous brisés. Le deuxième, dont le cadavre a été retrouvé à Couillet, était dans un état tout aussi déplorable.

Belgique:Maltraitance animale: un petit chat torturé  57808910

Pour l’heure, la police n’a enregistré que ces deux cas mais une troisième plainte vient d’être déposée, dans la région de Gerpinnes cette fois.

Jeudi matin, Virginie a entendu des miaulements plaintifs en arrosant les plantes de son jardin. Elle s’est dirigée vers ceux-ci et a retrouvé son chat Tigris agonisant, sur le trottoir de la maison voisine.

L’animal avait les quatre pattes sectionnées et était clairement mourant. "Je l’ai placé délicatement dans une serviette et j’ai foncé chez le vétérinaire", raconte cette habitante de Joncret qui, justement, travaille à la SPA. "Malheureusement, Tigris est décédé sur le trajet. On a d’abord cru qu’il s’était fait renverser par une voiture. Mais le diagnostic des deux vétérinaires qui ont examiné le pauvre chat est formel : ses blessures ne découlent pas d’un accident ou d’une rencontre avec une moissonneuse-batteuse. Il a le bassin fracturé en plusieurs endroits et ses pattes sont coupées net juste sous les articulations et ne tenaient plus que par un fil. Comme si ont lui avait donné des coups de bêche ! Le pis, c’est qu’il a agonisé au moins 24 heures puisque les asticots commençaient déjà à le ronger quand je l’ai trouvé. Je ne comprends pas que l’on puisse faire souffrir un animal de la sorte".

La mort de ce petit chat laissera un grand vide dans le quartier.

Pour en savoir plus :

http://www.dhnet.be/actu/faits/maltraitance-animale-un-petit-chat-torture-577fb9a93570142c14452dad#93e20
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com

Belgique:Maltraitance animale: un petit chat torturé
Page 1 sur 1