Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Belgique: Une quinzaine de chats saisis à Seraing

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Belgique: Une quinzaine de chats saisis à Seraing Empty
MessageSujet: Belgique: Une quinzaine de chats saisis à Seraing   Belgique: Une quinzaine de chats saisis à Seraing Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:58

Publié le mercredi 27 juillet 2016

Belgique: Une quinzaine de chats saisis à Seraing

Belgique: Une quinzaine de chats saisis à Seraing 57987d10

Les animaux souffraient de malnutrition, pas soignés et vivaient dans des conditions d’hygiène déplorables.

Ce lundi, la police de Seraing, le Service de Wallonie du Bien-être animal, puis la SRPA, sont intervenus dans une maison rue Morchamps à Seraing pour réaliser une saisie d’une quinzaine de chats en danger.
L’habitante des lieux a pourtant déjà été sermonnée à plusieurs reprises puisqu’il s’agissait de la troisième saisie à son domicile.


La dame est connue depuis 2011 pour des maltraitances. Les inspecteurs ont découvert une quinzaine de chats non soignés qui vivaient cloîtrés sans litière ! "Il s’agit d’une multirécidiviste", indique Fabrice Renard, directeur de la Société Protectrice des Animaux de Liège. "Les inspecteurs ont découvert un chaton agonisant, mais aussi 10 chats adultes et 3 chatons", indique Fabrice Renard. "Elle a refusé d’appeler un vétérinaire pour abréger les souffrances du chaton en attendant notre arrivée."

L’odeur qui régnait dans la maison était insoutenable. "Les meubles étaient couverts de plusieurs centimètres de déjections."Le reste de la maison n’était pas plus propre. "Il était impossible d’ouvrir la porte du jardin car elle était coincée par les détritus."

Les animaux ne recevaient aucun soin. "Aucun des chats n’est vacciné ou stérilisé. Ils se reproduisaient entre eux sans contrôle des naissances. Certains étaient particulièrement maigres."
Lors de la saisie des animaux, l’habitante des lieux s’est montrée agressive. Elle n’a pas hésité à menacer une policière de lui porter un coup de canne ou encore de frapper un autre policier ! La SRPA a pris en charge les animaux. "Malheureusement, nous avons dû endormir les chatons car ils n’étaient pas sevrés et nous n’avons pas les capacités de les nourrir toutes les deux heures", regrette Fabrice Renard. "Nous sommes en surcharge. Nous avons actuellement environ 150 chats alors que notre capacité est de 90 !"


Les intervenants de terrain s’accordent à dire que la stérilisation est la solution. "Il est bien mieux de stériliser les chats plutôt que de les euthanasier par la suite."
La loi va obliger chaque propriétaire de chat à le faire stériliser. "Nous n’arriverons jamais à une pénurie. Rien qu’à la SRPA, nous stérilisons 1.400 chats errants par an et malgré tout, il en reste encore des milliers dans les rues."
Si vous voyez des chats errants non stérilisés, inscrivez-le sur le site www.srpa.be pour qu’ils soient stérilisés gratuitement.


http://www.dhnet.be/regions/liege/une-quinzaine-de-chats-saisis-a-seraing-57979076357086b3e0d9ec7b
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Belgique: Une quinzaine de chats saisis à Seraing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: