georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Une Loi Pour les Animaux de Chine! Mar 23 Aoû - 15:08 | |
| Une Loi Pour les Animaux de Chine ""C’EST LA PREMIERE FOIS EN CHINE"Lettre ouverte adressée au Comité des Travaux Juridique du Congrès National Populaire de Chine (NPC) et au Bureau des affaires législatives du Conseil des Affaires d’Etat leur demandant de légiférer sur la protection animale. Elle est signée par plusieurs centaines d’organisations chinoises.En voici quelques extraits :Récemment, ont été révélés plusieurs cas de maltraitance animale suscitant de fortes répercutions en Chine. Des citoyens se sont rendus sur place, condamnant vigoureusement ces faits et exigeant auprès des tortionnaires des excuses. Eu égard à ces crimes de maltraitance animale, nous faisons l’appel suivant :1, Nous appelons le Congrès National Populaire de Chine à déclencher une procédure législative sur la protection animale Les animaux font partie intégrante de notre planète, ils sont nos compagnons. Les protéger n’est pas seulement le fait qu’ils soient aussi des Etres vivants sur Terre, tout comme les Etres humains, mais également une question fondamentale de morale. Des statistiques scientifiques montrent que les individus maltraitant les animaux sont aussi des éléments d’instabilité qui pourraient commettre des crimes contre l’Etre humain. Seule des sanctions légales à leur encontre pourront diminuer ce genre de conduites. Sans la contrainte de la loi, ces faits ne seront pas punis et les bonnes conduites ne seront pas valorisées dans notre société. Nous sommes en 2016, la plupart des pays ont déjà légiféré sur la protection animale ; il existe également depuis de nombreuses années un appel populaire en Chine. Nous pensons qu’il est temps qu’une telle loi soit promulguée dans notre pays.
2, Nous demandons que soient vigoureusement condamnés tous les faits de maltraitance animale La maltraitance animale est une grave violation de la morale qui nuit profondément à la civilisation spirituelle et à la formation des notions de la valeur pour notre jeunesse. En l’absence d’une loi protectrice animale, nous proposons de punir les tortionnaires en appliquant les dispositions légales existantes.
3, Nous demandons que soit prise une initiative à l’échelle de toute la société pour prendre soin des animaux L’évolution de plusieurs milliers années de l’Etre humain s’est accompagnée de la présence animale. Ils méritent soins et respect. Les travaux de fond effectués depuis longtemps par les organismes nationaux de protection animale ont produit des effets très positifs dans notre société, notamment auprès de la jeunesse.Il faut que toute la société s’applique à protéger les animaux. Du moins, ne pas leur faire de mal !http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/ http://www.ifaw.org/france/actualites/la-chine-r233dige-sa-premi232re-loi-de-protection-animale | |
|