Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

France:Présidentielle 2017 - qu'elles les priorité......

AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

France:Présidentielle 2017 - qu'elles les priorité...... Empty
MessageSujet: France:Présidentielle 2017 - qu'elles les priorité......   France:Présidentielle 2017 - qu'elles les priorité...... Icon_minitimeMar 28 Fév - 4:19

Présidentielle 2017 : quelles sont les priorités des propriétaires d’animaux de compagnie et comment voteront-ils ?

France:Présidentielle 2017 - qu'elles les priorité...... Elysee10

Alors que la question animale n’a jamais été aussi présente dans le débat public, Wamiz a interrogé plus de 3 000 Français, propriétaires d’au moins un animal de compagnie et inscrits sur les listes électorales. L’objectif de cette enquête : comprendre leurs attentes en matière de politique deux mois avant le premier tour de l’élection.
Encore très indécis, 93% des propriétaires d'animaux de compagnie souhaitent voter pour un candidat sensible à la cause animale.

A force de vidéos choquantes et de faits divers relatant des actes de maltraitances sur les animaux, les Français ne peuvent plus fermer les yeux : la question animale est devenue un sujet de société qui a maintenant toute sa place dans le débat public. Déringardisée, elle ne fait plus sourire ; au contraire, elle risque bien de peser pour la première fois sur l’élection présidentielle. Alors que 60 millions d’animaux de compagnie partagent la vie d'un foyer français sur deux, la cause animale est devenue un enjeu politique qui pourrait influencer le vote de nombreux électeurs.

Pour en savoir plus sur les priorités des Français possesseurs de chiens et chats, Wamiz a donc décidé de se focaliser sur la cause des animaux de compagnie (et non des animaux d'élevage et de la faune sauvage) et espère pouvoir obtenir des retours concrets auprès de chaque candidat. Décryptage des 5 grandes tendances et priorités incontournables telles que la protection, l’adoption, la santé et le bien-être, l’expérimentation, l’éducation… :

Protection animale : 38.5% veulent plus de sanctions pénales

Bien que reconnu comme « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (515-14), l’animal est encore trop souvent victime d’actes de maltraitance. Et si la loi les condamne à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende au maximum, ces peines sont rarement – voire jamais – appliquées. Pour lutter contre la maltraitance, les propriétaires d’animaux de compagnie souhaitent donc que les sanctions pénales pour les abandons, sévices graves et actes de cruauté envers les animaux soient alourdies.

La création d’une brigade de protection animale et d’un fichier « liste noire » des personnes condamnées pour ces actes permettraient un meilleur contrôle des dérives dont les animaux peuvent être victimes.

https://wamiz.com/chiens/actu/presidentielle-2017-priorites-proprietaires-animaux-compagnie-voteront-9543.html?utm_source=newsletter+quotidienne&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com

France:Présidentielle 2017 - qu'elles les priorité......
Page 1 sur 1