Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 90
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Empty
MessageSujet: lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos)   lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:23

EUROPE !!! Espagne: des chiens de chasse "retraités" maltraités / battus à mort

Et l'Espagne fait partie de l'Europe ????!!!!

L'Espagne est l'un des derniers pays à utiliser la race des lévriers pour la chasse. Le lévrier accompagne le chasseur et rattrape le gibier (lapins et autres) à la course, par sa vitesse impressionnante de course !
Mais le lévrier espagnol (appelé galgo) est considéré par les chasseurs (leurs propriétaires, appelés gualgeros) comme un simple " outil de travail " qui doit être rentable. Chaque année, les chasseurs changent de chien pour un autre, plus jeune et plus véloce et abandonnent des centaines de lévriers, âgés pour la plupart de 1 à 3-4 ANS !!
Le problème est que la tradition exige que, pour que l'honneur du chasseur soit sauf, le lévrier souffre avant de mourir !! Les chiens sont donc pendus en forêt, aux branches des arbres, et il arrive que des touristes découvrent avec horreur, lors d'une promenade, une forêt de chiens pendus !!
Si le lévrier est un mauvais chasseur, il faut qu'il souffre encore plus avant de mourir... Différentes " techniques " sont alors utilisées : on pend le lévrier par le cou en lui laissant les pattes arrière toucher le sol afin qu'il s'étouffe de lui-même, en tentant de se détacher, et que son martyr dure le plus longtemps possible !
On l'attache avec une corde au cou et une grosse pierre lourde au bout, dans le lit d'une rivière et lorsque l'eau monte, le lévrier se noit petit à petit ! >
On le jette dans un canyon, encore vivant, les membres brisés, et il meurt sous la chaleur du soleil, en été...

On le tracte derrière une voiture, on l'arrose de produits inflammables et on y met le feu, etc.

Faire souffir par pur plaisir... Rester indifferent et passif face à cette cruauté gratuite et intolérable, n'est pas mieux que torturer ces chiens... Continuez à lire et AGISSEZ plus bas. Merci.)

A force de se battre et de faire connaître cette situation, les différentes associations internationales qui luttent pour le sort des lévriers-martyrs d'Espagne ont réussi à faire " un peu " changer les choses...

Certains chasseurs viennent maintenant apporter leurs chiens dans les refuges espagnols qui se retrouvent, chaque année, envahis de centaines de lévriers abandonnés !!

Les femelles qui servent à la reproduction vivent attachées en permanence dans des trous, sont très peu et très mal nourries et les chiots subissent le même sort. Seuls les plus forts survivent... Evidemment, aucun soin, aucun traitement ! Les chiots sont envahis de vers et autres parasites, les adultes attrapent des maladies et/ou des plaies jamais soignées...



lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Galgo_11

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Galgo_12

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Galgo_13

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Galgo_14

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Galgo_15

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Galgo_16

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Galgo_17

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Galgo_18

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Galgo_19
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Empty
MessageSujet: "NFO"message du Consul d’Espagne sur la condition   lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:22

Objet : Pour info message du Consul d’Espagne sur la condition animale

Pour information, message (non officiel) reçu ce jour du Consul Général d’Espagne à Marseille très sensible à la cause animale (galgos, expérimentation, etc…)
N’’ayant pas de scan. je peux transmettre copie des courriers, si vous voulez :

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Espagn10

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Espagn11

De Ministerio de Asuntos Exteriores
-----
Consulado General de Espana
38, Rue Edouard Delanglade
13006 MARSEILLE

FJB/IA – N° 2536

« Faisant suite à ma lettre du 13 décembre dernier, je vous prie de trouver sous ce pli, une traduction non officielle en français, établie par ce Consulat Général, du courrier (en espagnol) reçu du Secrétariat Général pour le Territoire et la Biodiversité de mon pays, en réponse à votre correspondance du 24 novembre de l’année écoulée, concernant les mauvais traitements infligés aux lévriers dans certaines régions espagnoles.
En vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes sentiments les plus distingués. »

Fernando J. Belloso Fernandez
Consul General d’Espagne



Ministerio de Asuntos Exteriores
-----
Consulado General de Espane
38, rue Edouard Dalanglade
13006 Marseille

TRADUCTION NON OFFICIELLE DE LA LETTRE RECUE DU
MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT
SECRETARIAT GENERAL POUR LE TERRITOIRE ET LA BIODIVERSITE
DIRECTION GENERALE POUR LA BIODIVERSITE
Gran Via San Francisco, 4
28005 Madrid


En Espagne, le contrôle et la gestion de l’activité de la chasse est de la compétence exclusive des Communautés Autonomes, avec les limitations que la réglementation de base de protection et de conservation établie par l’Etat et concernant les espèces de la faune sauvage inclues dans le Catalogue National des Espèces Menacées. L’usage des lévriers dans l’activité de la chasse se trouve prévu dans le règlement régulateur correspondant à chaque Communauté Autonome, sans que, naturellement, soit envisagée l’élimination de ces animaux par le fait qu’ils ne sont plus utiles à cette tâche.

En leur qualité d’animaux domestiques ou de compagnie, les lévriers font l’objet de protection dans les différentes réglementations autonomiques sur la protection des animaux de compagnie ou domestiques, qui établissent généralement des obligations et des interdictions à leurs propriétaires ou détenteurs de ces animaux, afin de protéger leur intégrité physique et garantir leur santé et bien-être. Toutes les normes autonomiques prévoient, entre autres, l’interdiction de leur donner la mort, de les maltraiter ou de les abandonner, mais bien de remettre dans les centres d’accueil ces animaux dont le propriétaire ne peut plus assumer la charge. Les normes autonomiques de protection des animaux prévoient leurs propres règlements des infractions et un tableau de sanctions gradué en fonction de la gravité de cette infraction. La vigilance et le contrôle des soins aux animaux domestiques et de compagnie sont de la compétence des Mairies, qui doivent recueillir ou confisquer les animaux abandonnés ou bien ceux pour lesquels il existerait des indices de mauvais traitements ou des conditions inadéquates.

Au niveau de l’Etat, le Code Pénal envisage, pour le délit de mauvais traitements des animaux domestiques qui pourraient occasionner la mort ou des blessures graves, des sanctions pouvant aller de trois mois à un an ainsi que l’interdiction de toute profession ou commerce ayant une quelconque relation avec les animaux. Tout délit de cet ordre peut et doit être dénoncé, par devant les tribunaux espagnols, par toute personne physique ou juridique.

Par ailleurs, et en relation avec la santé des animaux de production et de ferme en particulier, je vous informe que le Ministère de l’Agriculture, Pêche et Alimentation dispose d’un Service du Bien-Etre Animalier qui consacre ses efforts à coordonner et à faire appliquer les normes européennes par les Communautés Autonomes.
Dans ce sens, il se trouve actuellement en discussion parlementaire un projet de loi des normes fondamentales sur l’exploitation, le transport, l’expérimentation et le sacrifice pour le soin de animaux, qui établit un régime commun des infractions et des sanctions pour garantir l’application des normes de protection déterminées des animaux de production et d’expérimentation principalement et qui a inclus dans sa disposition supplémentaire et unique, la sanction pour des infractions déterminées lorsqu’elles sont commises contre des animaux de compagnie et domestiques, leur donnant ainsi une plus grande protection.

Le Ministère de l’Environnement se montre également sensible aux mauvais traitements des animaux et, en ce sens appuie toute action qui puisse promouvoir un traitement respectueux aux animaux de toute espèce et en particulier veiller au bien-être de ceux qui sont au soin des personnes, comme par exemple sa participation à travers la Direction Générale pour la Biodiversité, sous l’impulsion du Great Apes Survival Project (GRASP), alliance de pays et d’organisations, sous le patronage de l’UNESCO et PNUMA, qui poursuit la conservation des grands primates dans toutes ses orientations.

Dans tous les cas, il faut comprendre qu’en matière de protection animale, les compétences de ce Ministère se limitent à la protection et la conservation des espèces de la faune sylvestre comme élément intégrant de la biodiversité, développant la législation de base et coordonnant les actions internationales et nationales en collaboration avec les Communautés Autonomes.

(Signé : Manuel Maria Calderon Moreno
Chef du Service de l’Evaluation Scientifique
Du Commerce des Espèces Sylvestres

Miguel Aymerich Huyghues
Directeur Général de la Vie Sylvestre)
*******
Traduction établie à Marseille, le sept septembre de l’an deux mille sept
Le Consul Général d’Espagne, Fernando J. BELLOSO Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
sheena

sheena


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Chapois(Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2010

lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Empty
MessageSujet: Re: lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos)   lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:51

Je connais tres bien ce qui se passe en'Espagne:
Je fait maintenant partie en tant que bénévole de l'assoc. Lévriers sans frontieres qui travaille avec le refuge de Scooby à Medina del campo.
J'en ai moi-même adopté 2,le 23 Octobre 2010:un beau Galgo mâle noir et blanc de 72 cm.au garrot,avec brûlure de cigarette,coup de couteau,etc... et le 5 Février 2011 une petite Galga de 55 cm au garrot, couleur caramel avec la tête mi blanche,mi caramel, squelettique,un bout de son fouet en moins pour cause de gangrene,des plaies partout aux pattes,qui a servi aux courses pendant +ou-1 an et ensuite de reproductrice pendant un peu plus de 2 ans,peureuse à l’extrême...remontée en urgence d'espagne.
2 amours de loulous.
Clyde,premier jour à la maison,il pesait environs 18Kg:
lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Dscf0115
Le voici maintenant,avec son poids normal d'environs 28Kg.on voit qu'il est tres malheureux chez moi Smile:
lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Dscf0013
Kira le jour de son arrivée à la maison,à peine 10 kg:
lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) 0410
La voici maintenant,elle reprend du poids doucement,elle pèse pour l'instant 18Kg.:
lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) 04710
Ensemble:
lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) 01110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Empty
MessageSujet: Re: lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos)   lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lévriers (Un scandal la honte de l'Espagne-voir photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ferme zoo cessenon vous voulez voir des photos ?
» N'oubliez pas de voir cette séquence de photos »scandaleux »
» Aidons les lévriers!
» LEVRIERS SANS FRONTIERES.
» (GB)La fin des fameuses courses de lévriers de Walthamstow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: