Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 Belg: Les vétérinaires taclent Ecolo et son tract polémique

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Belg: Les vétérinaires taclent Ecolo et son tract polémique Empty
MessageSujet: Belg: Les vétérinaires taclent Ecolo et son tract polémique   Belg: Les vétérinaires taclent Ecolo et son tract polémique Icon_minitimeDim 19 Mai - 2:44

Belgique : Les vétérinaires taclent Ecolo et son tract polémique: "On ne peut pas défendre le bien-être animal et l’abattage sans étourdissement!"

Heureusement que les vétérinaires sortent de leur réserve !

Ce n'est pas neuf qu'ecolo est pour l'abattage sans étourdissement. Il y a déjà longtemps, j'ai eu une discussion à ce sujet avec Isabelle Durant, alors présidente. J'étais allée la voir avec Bruno pour parler expérimentation. Nous avons aussi évoqué cette autre horreur : elle était aussi imperméable à l'un qu'à l'autre.

BELGIQUE Le tract distribué à Bruxelles en début de semaine ne passe pas.

On n’a pas fini de parler de ce tract distribué par deux candidats Ecolo, dont Zoé Genot, durant plusieurs jours sur les marchés bruxellois. Taxés de communautaristes, ces tracts reprenaient plusieurs sujets sensibles de la campagne comme le port du foulard ou encore l’abattage rituel sans étourdissement. Et pour ce dernier, la position d’Ecolo semblait claire en tendant vers une autorisation.

Si le parti s’est distancé de ces tracts qui n’avaient pas reçu l’aval des hautes instances d’Ecolo, le mal est fait pour certains. En effet, il n’en fallait pas plus pour faire réagir l’Union professionnelle des vétérinaires via son président, Stefan Degallaix. " Je suis choqué de penser que cela leur paraît normal de faire marche-arrière sur tous les efforts qui ont été faits ces dernières années, lance-t-il. Que ce soit pour un motif religieux ou pas, je trouve tout simplement honteux qu’on puisse encore penser à autoriser ce genre de pratique. Des dizaines d’études ont prouvé que les animaux souffraient de ce genre d’actes et nous continuerons à en parler. "

Ecolo est donc dans le viseur de l’UPV. " On nous dit que c’est un écart qui a été condamné dans le parti mais si cela a été écrit sur des tracts, c’est que c’est un sujet dont on parle au sein du parti. Les deux candidats ne l’ont certainement pas inventé, peste-t-il. En fait, c’est encore pire que ce soit Ecolo qui se retrouve dans une telle polémique. Le parti se présente comme protecteur du bien-être animal, mais on ne peut pas défendre les animaux et être pour l’abattage sans étourdissement. "

La polémique lui permet tout de même de mettre en avant le bien-être animal au cœur de la campagne. " Beaucoup de choses sont faites et le ministre Carlo Di Antonio, par exemple, boucle plusieurs dossiers. Mais je trouve que beaucoup de choses sont faites en vitesse car c’est toujours sexy de faire des choses pour les animaux. Je prends l’exemple de la nouvelle législation concernant l’élevage de chiens. C’est une bonne chose mais la mise en pratique s’annonce tout de même compliquée. "


"On ne peut pas défendre le bien-être animal et l’abattage sans étourdissement !" - La DH

https://www.dhnet.be/actu/belgique/les-veterinaires-taclent-ecolo-et-son-tract-polemique-on-ne-peut-pas-defendre-le-bien-etre-animal-et-l-abattage-sans-etourdissement-5cdeec059978e24b5d400832
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Belg: Les vétérinaires taclent Ecolo et son tract polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: