Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

mesures prévues dans certaines communes belges pour 3 races

2 participants
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool

mesures prévues dans certaines communes belges pour 3 races Empty
MessageSujet: mesures prévues dans certaines communes belges pour 3 races   mesures prévues dans certaines communes belges pour 3 races Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:02

de Nadine, admin forum belge

Du fait que mon club se trouve à 3 km de Chapelle lez Herlaimont, j'ai eu plusieurs coups de téléphone me demandant des renseignements sur ce nouveau décret.
Ne sachant pas quoi répondre, j'ai téléphoné à Patrick Moriau pour savoir de quoi il en retournait exactement.

Voici les mesures qu'il va faire appliquer :

Il a signé mardi un arrêté d'interdiction des chiens dangereux sur le territoire communal visant trois races: l'american staff, le bull terrier et le pitt bull n'ayant aucune origine connue (c'est à dire tous les chiens qui sont élevés dans des caves et vendus non déclarés).
Ces trois races devront être dorénavant stérilisées sauf les chiens qui possèdent un pédigrée reconnu (pour l'amstaff et le bull, et non pour le pit qui n'est pas une race reconnue).

Les propriétaires actuels d'un tel chien devront suivre une formation à l'éducation de l'animal et, ensuite, se présenter dans un centre agréé de dressage pour l'octroi de l'autorisation de garder le chien. Donc il n'est nullement question d'euthanasier les chiens actuels.
Ils devront s'y rendre tous les six mois afin de vérifier la non-dangerosité du chien.

En ce qui concerne les chiens de plus de 15 kilos, ils devront être tenus en laisse et porter une muselière sur la voie publique. Les propriétaires devront être majeurs et posséder une assurance de responsabilité civile.

Le non-respect des présentes dispositions entraînera des amendes administratives de 250 euros et il sera demandé à ces propriétaires la preuve qu'ils se sont mis en règle.
Faute de preuve, l'animal sera saisi et là bien sur certainement l'euthanasie.

Voilà pour l'instant ce qu'il est décidé, rien de plus.
La commune de Manage, de Seneffe et de Morlanwelz vont emboiter le pas d'après Patrick Moriau.

mesures prévues dans certaines communes belges pour 3 races Ameeri11

mesures prévues dans certaines communes belges pour 3 races Pitbul11
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath

mesures prévues dans certaines communes belges pour 3 races Empty
MessageSujet: nouvelle loi   mesures prévues dans certaines communes belges pour 3 races Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:49

Moi je suis dégoutée par tout cela, et complètement perdue aussi car je ne sais pas comment je vais pouvoir sauver mes chiens! à par fuir quelle solution vais je avoir???
J'habite à Seraing j'ai 3 american staff et un rott et je les aime plus que tout! elles sont pucées, vaccinées et choyées plus que n'importe qui, je les considère comme mes enfants! Et à cause de personnes irresponsables on va m'obliger a abandonner mes chiens!!
En effet une loi va passer , nous interdisant d'avoir plus de 2chiens par ménage!! et ceux qui comme moi en ont plus, vont etre contrains de s'en défaire! je trouve cela scandaleux, je ne suis pas responsable des conneries des autres et mes chiens encore moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamstaffsmavie.skyblog.com

mesures prévues dans certaines communes belges pour 3 races
Page 1 sur 1