Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 (Belgique)Des chiens à déclarer au plus vite

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

(Belgique)Des chiens à déclarer au plus vite Empty
MessageSujet: (Belgique)Des chiens à déclarer au plus vite   (Belgique)Des chiens à déclarer au plus vite Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:04

Date: 14/06/2007
Section: REGION
Sous Section: WAVRE

Des chiens à déclarer au plus vite

Un arrêté de police sur les canidés dangereux vient d'être pris à Mont-Saint-Guibert

MONT-SAINT-GUIBERT Si la mesure est préventive, elle n'en est pas moins obligatoire. D'ici le 30 juin, les propriétaires de certains chiens devront impérativement déclarer leurs compagnons à quatre pattes à la commune de Mont-Saint-Guibert. Une décision prise tout récemment par le bourgmestre Jean-François Breuer sous la forme d'un arrêté de police.

"Cette disposition existait déjà depuis deux bonnes années, précise d'emblée le mayeur. Mais vu que les maîtres qui la respectaient étaient excessivement rares et pour prévenir d'éventuels incidents comme ceux qui se sont produits il y a peu dans d'autres entités wallonnes, j'ai choisi d'imposer une date. Je ne veux pas attendre qu'il y ait un drame pour agir. Surtout quand on me rapporte qu'il est parfois possible de croiser des pitt-bulls en liberté dans certains espaces verts... C'est affolant."

Concrètement, tous les chiens de l'entité ne doivent évidemment pas être déclarés. Il ne s'agit que des races ou croisements suivants : American Staffordshire Terrier, English Terrier (Staffordshire bull-Terrier), Pitbull Terrier - Fila Brazilioro (Mâtin brésilien), Tosa Inru - Akita Inu, Dogo Argentino (Dogue Argentin), Bull Terrier - Mastiff (toute origine), Ridgeback Rhodésien - Dogue de Bordeaux et, enfin, Bang Dog - Rottweiler.

"Les propriétaires qui ne seront pas en ordre à la fin du mois sont prévenus, ajoute Jean-François Breuer. Ils n'auront pas intérêt à croiser la police car en cas d'infraction, ils seront bons pour une amende de 25 à 250 €."

Par ailleurs, il peut être utile de rappeler que dans son règlement général de police (partagé avec Villers-la-Ville, Court-Saint-Etienne, Chastre et Walhain), Mont-Saint-Guibert prévoit que tout chien qui se retrouve sur la voie publique doit être tenu en laisse. Les races précitées devant en sus porter une muselière.

Geoffroy Herens

Au nom de la sécurité de tous, les chiens dangereux devront être déclarés à Mont-Saint-Guibert, qui a établi une liste précise. Avec des amendes à la clé pour les propriétaires négligents. (shutterstock.)

BIENTÖT LES VACANCES !

(Belgique)Des chiens à déclarer au plus vite Abando10
Revenir en haut Aller en bas
 
(Belgique)Des chiens à déclarer au plus vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: