Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Attention ames senssible ses images sont très cruelle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Attention ames senssible ses images sont très cruelle ! Empty
MessageSujet: Attention ames senssible ses images sont très cruelle !   Attention ames senssible ses images sont très cruelle ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:42

La fourrure de chien et de chat est définitivement interdite en Union européenne.

attention ses images sont très cruels

(VIDEO)
http://www.uume.com/play_xviYEIFwNm8F





Communiqué de presse

Tout a commencé en mars 1999 par un article dans « Het laatste nieuws » : « Des chiens et des chats écorchés vifs pour leur fourrure en Thaïlande ».

Le résultat est magnifique.

Incroyable mais vrai.

La fourrure de chien et de chat est définitivement interdite en Union européenne.

Date : 20 juin 2007.

Le commerce de fourrure de chiens et de chats est interdit dans toute l’Union européenne. Le Parlement européen a approuvé mardi avec une large majorité une interdiction au 31 décembre 2008. La fourrure arrive maintenant en Europe le plus souvent en fraude en provenance de Chine, sous forme de col de veste ou de décoration sur des jouets. Les Etats européens peuvent décider eux-mêmes des sanctions à appliquer.

La Belgique n’avait pas attendu une loi européenne pour édicter ses propres règlements. Mais maintenant ces lois seront mieux respectées, puisqu’elles seront appliquées dans tous les Etats membres. La Commission européenne avait fait cette proposition en novembre, suite aux nombreuses plaintes des citoyens. Bruxelles a reçu ces dernières années environ 10.000 lettres et 200.000 signatures pour une interdiction au niveau européen.

La fourrure de chien semble aussi arriver en Belgique, toujours camouflée sur des produits sans étiquette ou sous une autre appellation. Une enquête de l’AMC demandée il y a quelques années par « Bont voor Dieren » a montré que sur 93 articles examinés au moins 5 comportaient de la fourrure de chien.

« Dierenleed Azië » se réjouit de la décision. Selon ce groupe d’action, chaque année environ deux millions de chiens et de chats sont massacrés en Asie pour leur fourrure, et parfois même écorchés vifs.

Bart Staes, membre du Parlement européen, est comme nous soulagé qu’il n’y a pas d’exception prévue pour la fourrure considérée comme « sous-produit » de la production de viande.

Nous avons dénoncé cette excuse trompeuse, vu que les chiens et les chats sont spécialement élevés pour leur fourrure et non le contraire.

Ces animaux sont seulement tués pendant la saison hivernale, lorsque leur fourrure et plus belle et plus épaisse. Pendant les autres saisons la fourrure est de moins bonne qualité, trop mince pour être utilisée. Pendant la période de reproduction elle est même sans aucune valeur.

Nous sommes contents également que l’usage privé de la fourrure de chien et de chat ne soit pas autorisé par la Commission européenne ; celle-ci voulait d’abord interdire uniquement la fourrure destinée au commerce. On aurait pu alors importer de la fourrure pour son usage personnel.

Nous sommes fiers à juste titre de ne pas avoir attendu que la Commission européenne arrive avec une proposition d’interdiction. Nous avons été les premiers eu Europe ; seul l’Amérique de Clinton nous a précédés.

L’Italie, la Nouvelle Zélande, la Suisse et le Danemark ont suivi notre exemple. Nous pensions que nous ne pourrions jamais arriver à un tel résultat, mais notre lutte ininterrompue pendant les 8 années où nous avons mené des actions et écrit des lettres de protestation, a fini par porter ses fruits.

Il nous appartient maintenant de veiller à ce que toute fourrure soit étiquetée correctement et porte des informations bien lisibles, de manière à ce que le consommateur sache ce qu’il achète, et à rendre le contrôle plus facile pour nous.

Au nom de notre organisation, nous voulons remercier tous ceux qui ont participé à cette action.

Mes remerciements spécialement à Mme Nelly Maes et à M. Struan Stevenson.

« Dierenleed Azië »

http://www.dierenleedazie.be/web/index.php

Des chiens pour le commerce des fourrures :

http://www.oipaitalia.com/campagne/pellicce_canegatto_immagini.htm

Ce qu’on fait avec cette fourrure de chiens :

http://www.oipaitalia.com/pellicce/canegatto.htm



Combien d’animaux faut-il pour faire un manteau ?

http://www.oipaitalia.com/pellicce/cifre.htm

Si vous souhaitez des informations complémentaires, téléphonez-moi au (03) 311 69 06

Amitiés

Rosa


Attention ames senssible ses images sont très cruelle ! Chats_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention ames senssible ses images sont très cruelle ! Empty
MessageSujet: re video   Attention ames senssible ses images sont très cruelle ! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:12

j'ai pas installé la langue car je veux rien savoir des chinois. Pas de respect pour nos animaux.


Bonne nuit



Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
carine hans

carine hans


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lixhe (Visé)
Date d'inscription : 20/05/2007

Attention ames senssible ses images sont très cruelle ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ames senssible ses images sont très cruelle !   Attention ames senssible ses images sont très cruelle ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:53

Je n'ai regardé que qq secondes et j'en suis dégoutée !! Je pense à ma Sissi qui ressemble au chat torturé ! J'en suis malade ! J'ai vite arrêté les images !! C'est scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://carinehans.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Attention ames senssible ses images sont très cruelle ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ames senssible ses images sont très cruelle !   Attention ames senssible ses images sont très cruelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention ames senssible ses images sont très cruelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Maltraitances" Ames senssible s'abstenir..
» Attention images choquantes.
» ROUMANIE : ATTENTION IMAGES CHOQUANTES
» ATTENTION ! IMAGES CHOQUANTES " Un Monstre "
» (Chine) ATTENTION IMAGES INSOUTENABLES DE CRUAUTE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: