Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les animaux ne sont pas des yoyo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les animaux ne sont pas des yoyo Empty
MessageSujet: Les animaux ne sont pas des yoyo   Les animaux ne sont pas des yoyo Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:59

J'aime pas attendre des histoires des gens qui joue ou yoyo avec les animaux. Il décide de prendre une chien ou un chat et aprés il le remet au réfuge. Est ce que vous aimerez vous mettre au refuge. J'ai lu une article d'une personne qui cherche une foyer URGENT et la personne met si le chien n'est pas obopter ,il sera remise au réfuge. C'est tu des menace. Pauvre petite bëte qui cherche seulement une famille qui les aiment et dés qu'ils ont une famille bien la il décide soit sont allérgique ou ça coüte trop chere. La spca à toujours dis quand vous prenez des animaux assuré vous se que les frais que vous allez avoir. Mais on dira pas que les gens comment trés bien ça. J'aimera bien que les refuge débarras les maïtre qui abondonne les animaux. Leur faire payé une gros amende" Les gens reveillez vous les animaux sont pas des jouets. Ils cherchent seulement l'amour.


Dsl Mais ça me fustre quand j'attend des histoire comme ça. C'est simplement une excuse pour pas payé des frais pour l'aninal.


Bonne lecture àa tous! Sad No Mad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Les animaux ne sont pas des yoyo Empty
MessageSujet: Un animal n'est pas un yoyo !   Les animaux ne sont pas des yoyo Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:51

En réponse à ton message, je dois dire que je suis entièrement d’accord avec toi Cynthia , un animal n’est pas un yoyo. Des fois des personnes font l’acquisition d’un animal sans réfléchir et puis malheureusement on s'en débarrasse pour différentes raisons qui bien souvent ne sont pas justifiées.Un animal est un être vivant et sensible à par entière au même titre qu’un être humain et ce n’est pas un jouet ou une peluche que l’on jette après usage. Mes quelques fois heureusement qu’il y a des personnes qui viennent à leurs secours et pour éviter que le pauvre chien ou chat se retrouve grossir les centres animaliers en plus en cette période de vacances avec tous les risques d’être euthanasier décide de prendre l’animal en charge afin de lui trouver enfin un foyer d’adoption définitive et heureusement que quelques fois il y a des personnes comme ça !
Georges[right]Les animaux ne sont pas des yoyo A-ami110
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
RankaDB

RankaDB


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Halle (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2007

Les animaux ne sont pas des yoyo Empty
MessageSujet: Les animaux ne sont pas des yoyo   Les animaux ne sont pas des yoyo Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:06

Je suis entièrement d'accord avec toi cinthia... Bcp de gens ne prennent pas les animaux domestiques comme des membres à part entière de la famille. Pourtant ils le méritent bien.

Je me rend souvent dans le refuge où j'ai adopté mon chien et crois moi j'en entend des excuses abérantes pour abandonner leurs animaux.

Ranco mon chien, cela fait deux ans maintenant que je l'ai adopté, et crois moi c'était un cas difficile et ce n'est pas encore fini mais il y a de l'amérlioration. Si j'avais dû réagir comme la pluspart des gens et me dire stop, je le remet au refuge il aurait déjà été euthanasié étant un cas difficile. C'est un chien hyperactif et crois moi il faut bcp de patience.

Mais voilà il est là, il je l'adore malgré son comportement pratiquement indomptable.

Mais à l'heure actuel les gens non plus de patience et c'est bien dommage de jouer comme ça avec la vie d'un être vivant.

Ca me révolte...
Revenir en haut Aller en bas
zazaboulette

zazaboulette


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : (France) Valanciennes "Nord-Pas-de-Calais"
Date d'inscription : 27/11/2007

Les animaux ne sont pas des yoyo Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ne sont pas des yoyo   Les animaux ne sont pas des yoyo Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:29

confused hélas, trop de gens confondent animal de compagnie et jouet :
dès qu'on s'en lasse, on jette...le chien ou le chat deviennent gênants pour eux dès l'instant où effectivement il commence à générer des frais (véto, hébergement pendant les vacances etc)

Il y a aussi ce phénomène nouveau, adopter des animaux exotiques (serpents, araignées, etc) voire adopter en fraude des animaux comme des singes ou des tigres etc ; on ne le dira jamais assez : il faut se renseigner avant d'adopter un animal, savoir de quoi il se nourrit, quels sont les soins nécessaires, les dangers encourus, quelle sera la taille à l'âge adulte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux ne sont pas des yoyo Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ne sont pas des yoyo   Les animaux ne sont pas des yoyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ne sont pas des yoyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Animaux ,ne sont pas des jouets...
» (ESP) Non les Animaux ne sont pas des ordures….
» L'amour des animaux
» bien sur les animaux ne sont pas des jouets
» L'expérimentation: Les Animaux Ne Sont Pas Volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: