Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Morlanwelz : un petit garçon de 5 ans mordu par un labrador

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Morlanwelz : un petit garçon de 5 ans mordu par un labrador Empty
MessageSujet: Morlanwelz : un petit garçon de 5 ans mordu par un labrador   Morlanwelz : un petit garçon de 5 ans mordu par un labrador Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:07

Morlanwelz : un petit garçon de 5 ans mordu par un labrador (11/08/2007)

Il n'en est pas à son coup d'essai. La maman réclame l'euthanasie. Le bourgmestre se montrera ferme
MORLANWELZ Pour une fois, ce n'est ni un american staffordshire, ni un pitbull qui défraie la chronique. Mais bien un... labrador. Un croisé braque plus précisément. Les faits se déroulent la semaine dernière. Gwenaël Maréchal et son fils Santino, 5 ans, se rendent chez une voisine pour boire un café. Tandis que les deux femmes discutent sur le pas de la porte, le petit garçon est mordu. Quelques points de suture seront nécessaires.
Le problème, ce n'est pas la gravité de la morsure. Mais la récidive... Le labrador avait déjà mordu, il y a deux mois, un petit qui courait dans un sentier. Les deux mamans réclament aujourd'hui l'euthanasie du labrador. Le propriétaire, regrette la paranoïa ambiante et se dit prêt à aller en justice pour défendre son animal de compagnie.
Du côté de l'administration communale, le bourgmestre de Morlanwelz a été avisé des faits au début de la semaine. "J'ai pris des dispositions avec la police en vertu du règlement communal, indique Jacques Fauconnier. Le propriétaire a été entendu. Bien sûr, le labrador n'est pas repris dans la liste des chiens dits dangereux, mais il y a quand même une obligation pour le propriétaire de mettre une muselière à son chien, quand il le balade en rue. Même si c'est un labrador !"
Le bourgmestre attend désormais le rapport de la police avant de prendre une décision définitive à l'égard du chien. "Je me montrerai très ferme envers lui. Ce ne sont que quelques points de suture. Mais cela aurait pu être plus grave. L'accident est malheureux, mais tout propriétaire doit prendre ses précautions."
Fabrizio Schiavetto
Revenir en haut Aller en bas
 
Morlanwelz : un petit garçon de 5 ans mordu par un labrador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: