Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne donnez jamais de chocolat à un animal

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Ne donnez jamais de chocolat à un animal Empty
MessageSujet: Ne donnez jamais de chocolat à un animal   Ne donnez jamais de chocolat à un animal Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:33

Ne donnez jamais de chocolat à un animal

Beaucoup de possesseurs d'animaux ne savent pas encore que le chocolat est dangereux pour la santé de leurs animaux.
Ce danger touche en particulier les chiens qui en sont malheureusement très friands, certains maîtres donnent du chocolat à leur chien, pensant récompenser l'animal ou ne résistant pas à sa demande, ils mettent alors (sans le savoir) leur animal en danger de mort.
La mort est bien sûr le cas extrême, mais le risque existe suivant la taille, la race, la quantité et le type de chocolat ingéré.
D'autres symptômes sont possibles tels que des vomissements et diarrhées, symptômes qui n'apparaissent que quelques heures aprés l'ingestion de chocolat.
Le chocolat n'est pas dangereux que pour les chiens, les chats aussi ne doivent pas en consommer, de façon plus général les animaux ne tolèrent pas le chocolat.
Et tout ça parce que le chocolat contient une substance qui est toxique pour les animaux.
Si vous avez un cas d'animal intoxiqué par du chocolat il n'y a qu'une chose à faire, le mener à un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne donnez jamais de chocolat à un animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: