Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!

Aller en bas 
+2
fleursdelotus
georgeslaurent
6 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:04

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Ban-ch11

Retirez le chat haret de la liste des animaux pouvant être chassés en Wallonie.
On demandera une confirmation par mail de votre signature

http://www.amis-des-animaux.be/petitions/?...7df6258ba617ef9

La chasse et les animaux domestiques



1. Je refuse que les chats (harets ou domestiques) soient considérés comme animaux dangereux et puissent être abattus sous de fausses conditions.
2. Je demande au Ministre de l'Environnement de la Région wallonne de retirer le chat haret de la liste des animaux dont la chasse est autorisée.
3. Je lui demande également qu'en collaboration avec le Ministère de l'Environnement au niveau fédéral, il prenne des mesures pour rendre l'identification des chats obligatoire et que leur stérilisation soit favorisée comme premier moyen de limiter leur prolifération.


--------------------------------------------------------------------------------
Chaque année, directement ou indirectement, des dizaines de chiens et chats sont victimes de la maladresse ou de la bêtise des porteurs de fusils, ainsi que des pièges. Avec des résultats comme celui-ci

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! P1090511
A reçu une chevrotine en pleine tête et a du être euthanasié après plusieur jours

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Chat-p10
Chat plombé

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Chat-p11
Chat piégé (mars 2007)


Dernière édition par georgeslaurent le Sam 3 Mai - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
fleursdelotus

fleursdelotus


Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : La Hulpe
Date d'inscription : 23/07/2007

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:09

[b] (kat) bonsoir
merci de m'avoir signalé cela je viens d'aller signer la pétition je souhaite de tout mon coeur que cela va s'arranger pour nos amis les petits chats bonne soirée liliane (kat)
Revenir en haut Aller en bas
mf

mf


Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : koksyde (Belgique)
Date d'inscription : 08/05/2007

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:05

je suis passé signer la petition (kat)
Revenir en haut Aller en bas
natacha1972

natacha1972


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : (Belgique) Ecausinnes - Hainaut
Date d'inscription : 26/06/2007

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:35

j'ai signé cette pétition que je trouve indispensable à la survie de ces petites bêtes qui ne demandent qu'un peu d'amitié de l'être humain les chats sont les amis de l'homme enfin de certain homme parce que visiblement il y en a d'autres qui n'hésitent pas à leur tirer dessus ou à les prendre dans des pièges monstrueux il faudrait que cela cesse merci pour toutes vos actions et vos pétitions qui sont sûrement d'une grande utilité merci
Revenir en haut Aller en bas
RankaDB

RankaDB


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Halle (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2007

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:34

Mais où va t-on, ce sont des gens sans coeur qui nous gouvernent ou quoi???? Ils feraient mieux de créer une loi qui obligerait les gens à faire stériliser leur chat pour éviter la prolifération. Mais de là à demander de les tuer... et par des chasseurs de surcroit... On est plus au moyen-âge
Revenir en haut Aller en bas
carine hans

carine hans


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lixhe (Visé)
Date d'inscription : 20/05/2007

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:24

J'ai signé !! Je trouve scandaleux une telle chose ! Evil or Very Mad Il faut que cela cesse !! Mad Mes chattonnes ne sortent pas et elles ne sortiront jamais !! Nous aurions bien peur de laisser vagabonder nos matous mm avec un collier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carinehans.skyblog.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:49

Notre Ami Georges Vool, nous rappelle que la pétition est toujours
d'actualité !!

http://www.amis-des-animaux.be/petitions/?...7df6258ba617ef9
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:52

J'ai déjà signé la pétition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:55

effectivement les gens sont sans coeur pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:31

175.765 signatures pour une (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Jachtg11
interdiction de la chasse aux chats
remises à la Ministre flamande de l'Environnement,
Hilde Crevits

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Pb134_10

Il est probable que le gouvernement flamand prendra une décision définitive vendredi concernant la révision de l'arrêté actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:15

cheers cheers cheers cheers excellente nouvelle. J'espère que cela va passer.
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Victoire pour les défenseurs des animaux   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:17

Victoire pour les défenseurs des animaux

Le gouvernement Flamand interdit dès 2010
d'abattre les chats harets à l'aide d'un fusil

Le prélèvement des chats harets à l'aide d'un fusil sera interdit dès 2010 en Flandres. C'est ce qu'a décidé aujourd'hui le Gouvernement flamand. Les 175.765 signatures contre la chasse aux chats obtenues par GAIA, Animaux en péril, la Chaîne Bleue Mondiale, Help Animals, APMA, Veeweyde, BLID, l'association Flamande pour la protection des animaux, la SPA de Liège, UBAEAV (Union belge pour l'Abolition de l'Expérimentation sur l'Animal Vivant) et d'autres organisations n'ont pas laissé le Gouvernement flamand de marbre. La régulation des chats harets à l'aide d'un fusil n'est autorisée que jusqu'à la fin de la saison de chasse 2009-2010. Ceci figure dans le nouvel arrêt sur la chasse que le gouvernement Flamand a accepté aujourd'hui suite à la proposition de la Ministre de l'Environnement Hilde Crevits. Le Gouvernement flamand confirme dans un communiqué de presse qu' « abattre les chats harets à l'aide du fusil sera interdit en 2010 ». Ainsi les défenseurs des animaux obtiennent gain de cause. Ils approuvent également les mesures préventives que le gouvernement prévoit pour régulariser la population féline au moyen d'un plan de stérilisation respectueux du bien-être animal. «Voilà une autre décision que nous accueillons comme une démarche positive », souligne Michel Vandenbosch, président de GAIA. Il ajoute aussi que « nos actions contre l'abattage des chats à l'aide au fusil ont porté leurs fruits.

La ministre Crevits et le Gouvernement flamand contentent les revendications de plus de 8 flamands sur 10 qui sont favorables à une interdiction ». « Bien-sûr nous aurions souhaité que ces actes barbares soient déjà interdits dès le 1er juillet 2008. Mais le principal est que cette nouvelle réglementation annonce la fin de ces pratiques dans un lapse de temps relativement court ». Il est encore permis de tirer sur un chat haret à l'aide d'un fusil entre le 1er juillet 2008 et le 1er juillet 2010, mais uniquement «en dernier recours » et seulement s'il est prouvé que les chats apportent des dégâts écologiques à la faune.

Des mesures et initiatives pro-stérilisation des chats

Le Gouvernement flamand a également décidé que des mesures de sensibilisation et de régulation seront prises aussi vite que possible au plus tard avant la fin de cette législature dans le cadre de l'application du décret nature pour réguler respectueusement la population de chats harets. Le Gouvernement flamand réagit face à ce problème et annonce à la grande joie des associations de défense des animaux qu'il fera prendre des mesures de sensibilisation où les propriétaires de chats seront par exemple encouragés à stériliser leur animal afin de réduire la population féline. De plus dans le cadre de la coopération entre communes, le Gouvernement flamand a décidé de mettre en place des actions de sensibilisation et de prévention. (voir : subsides) Patrick Lachaert, le président de la commission environnement (open VLD) annonçait déjà hier sa volonté d'amener le gouvernement vers une politique de prévention axée sur la stérilisation et la castration.

En Wallonie, la chasse aux chats harets est ouverte toute l'année. Les associations de défense animale veulent y mettre fin. L'étape suivante de la campagne des défenseurs des animaux sera donc une visite chez le ministre de l'Environnement wallon, Benoît Lutgen.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!   (Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Belgique) Pétition: Touche pas a mon chat !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: petions et lettres à signer et faire diffuser autour de vous-
Sauter vers: