Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 (Québec)Le procès du propriétaire du «chenil de l'horreur...

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Québec)Le procès du propriétaire du «chenil de l'horreur... Empty
MessageSujet: (Québec)Le procès du propriétaire du «chenil de l'horreur...   (Québec)Le procès du propriétaire du «chenil de l'horreur... Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:47

Le jeudi 04 octobre 2007

VOIR VIDEO -Le chenil de l’horreur démoli-
www.tqs.ca

Le procès du propriétaire du «chenil de l'horreur» débute

(Québec)Le procès du propriétaire du «chenil de l'horreur... Bildeb10


Le 10 novembre 2005, les policiers avaient fait une perquisition dans la résidence de Marc-André Laporte où étaient entassés une centaine de chiens dans des conditions d'hygiène exécrables.
Photo François Roy, La Presse




Presse Canadienne

Saint-Jérôme

Le procès de Marc-André Laporte, l'ex-propriétaire de ce que l'on a appelé le «chenil de l'horreur», à Blainville, dans les Laurentides, s'est amorcé jeudi matin au palais de justice de Saint-Jérôme.


L'homme fait face à deux chefs d'accusation de cruauté envers les animaux.

Le 10 novembre 2005, les policiers avaient fait une perquisition dans la résidence de M. Laporte où étaient entassés une centaine de chiens dans des conditions d'hygiène exécrables. Il y avait une quantité incroyable d'excréments au niveau du sol.

Les policiers de Blainville avaient appelé en renfort la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).

Inspectrice à la SPCA, Nathalie Bouillé a raconté au tribunal que les chiens étaient cotonnés, et dans des cages sales, ajoutant que l'odeur dans la résidence était insupportable.

Depuis ce temps, les lieux ont été détruits.

Une vingtaine de chiens ont dû être euthanasiés et une soixantaine ont été adoptés.

M. Laporte refuse de se départir d'une vingtaine de chiens qui sont actuellement en «famille d'accueil».

Jeudi après-midi, M. Lapointe devait témoigner dans son propre procès.


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 23:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




(Québec)Le procès du propriétaire du «chenil de l'horreur... Empty
MessageSujet: chenil horreur À Blainville   (Québec)Le procès du propriétaire du «chenil de l'horreur... Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:13

Sujet: Chenil horreur À Blainville Aujourd’hui à 14:38

--------------------------------------------------------------------------------
Aprés avoir vu ce vidéo j'espere que ce monsieur va avoir un sentence assez severe. Je trouve abérant qu'un personne peux dire qui prenais bien soins de ces bëtes. Je souhaite que le juge lui donne une sentence de 2 ans et sans chiens pendant 5 ans. Aprés sa sentence je lui donnera le droit de posseder un chien mais sur haut surveillance pendant 5 ans.

amende


1. Pour payer l'euthanasie
2. Le coupage et lavage extrême
3. Nourriture
4. La souffrance que ces bëtes on peux avoir vecus.


Je suis désolée mais l'excuse de sa mére n'est pas accepter dans mes livres.

Merci à tous.


Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
(Québec)Le procès du propriétaire du «chenil de l'horreur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: