Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 (Belgique) Elle doit choisir un logement ou c'est chiens !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique) Elle doit choisir un logement ou c'est chiens !!! Empty
MessageSujet: (Belgique) Elle doit choisir un logement ou c'est chiens !!!   (Belgique) Elle doit choisir un logement ou c'est chiens !!! Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:29

Une maison ou trois chiens(12/10/2007)

Ils ont pourtant entre 7 et 11 ans, mais personne ne veut en entendre parler...



BRUXELLES Louer une maison à une femme seule et ses trois chiens, est-ce une chose impensable ? Est-ce une prise de risques, un danger ? Il faut croire que oui puisque depuis un an maintenant Adrienne, 63 ans, n'obtient aucune réponse positive. "À chaque fois, on me répond qu'un chien ne pose pas un problème mais que trois, c'est impossible". Les propriétaires craignent-ils d'héberger des molosses ? "Peut-être..." Pourtant, c'est loin d'être le cas. "Moira, un braque de Weimar a 11 ans, Charly, un labrador a 9 ans et Jeff, le braque allemand a 7 ans."

Moira, Charly et Jeff, sont trois adorables chiens qui n'ont jamais causé le moindre dégât et qui ont en plus une valeur sentimentale. "Il y a cinq ans, j'ai eu la chance de rencontrer, à 58 ans, un homme qui allait devenir mon mari", nous explique Adrienne. "Il avait deux chiens, moi un. Ca nous en faisait trois au total".

À l'époque, un temps où l'on parlait sans doute moins des chiens dangereux, Adrienne et son mari n'avaient eu aucune difficulté pour trouver une maison. "Elle se situe à Rosdaal. Elle est super puisqu'il y a 25 ares de terrain". Il faudrait dire était... car il y a un an, la propriétaire a décidé de vendre la maison. "La nouvelle propriétaire ne veut pas entendre parler de mes chiens. Elle exige d'ailleurs qu'ils dorment dehors".

Un ordre qui, par chance pour ses trois chiens, ne doit pas être suivi puisque le bail signé à l'époque précisait que les chiens étaient admis. "Quoi qu'il en soit, je dois partir pour février au plus tard". Adrienne doit donc quitter cette maison qui abrite tant de souvenirs. "Trois ans après notre mariage, mon mari a eu un cancer. Je lui ai donné les trois quarts de mon foie, mais il n'a pas survécu. Ses deux chiens, cette maison sont pour moi des souvenirs de mes années de bonheur passées avec lui".

Dès qu'elle a appris cette mauvaise nouvelle, Adrienne a commencé ses recherches sur internet et téléphoné à de nombreuses agences immobilières. "C'est non. On me demande de me séparer de mes chiens. C'est hors de question. Je leur dis qu'ils peuvent venir voir la maison dans laquelle j'habite maintenant. Il n'y a aucun dégât. Le jardin est impeccable. Je sors mes chiens, ils sont propres".

Adrienne s'interroge. "Les gens préfèrent sans doute louer une maison avec deux ou trois chambres (j'en ai besoin pour mettre les souvenirs de mon mari) à une famille, pourtant les enfants font des dégâts aussi"... Peut-être pas...





Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(Belgique) Elle doit choisir un logement ou c'est chiens !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabienne doit choisir entre son chien et sa maison !
» Belgique: Bouglione doit se séparer de son éléphante Jenny
» La France rejoindrait elle la Belgique ?
» (Belgique) Une vache a été mutilé ,elle a été euthanasiée
» Belgique: Elle noie son chien dans la Meuse...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: