Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chats volés pour la fourrure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Chats volés pour la fourrure Empty
MessageSujet: Chats volés pour la fourrure   Chats volés pour la fourrure Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:29

Chats volés pour la fourrure
Une dame rôderait dans une camionnette jaune à l'affût des animaux errants

ANDERLECHT En lisant l'article sur la disparition étrange de chats à Anderlecht, le sang de Marie-José n'a fait qu'u n tour !

Un air de déjà-vu lui a donné la chair de poule. "Il y a deux ou trois mois, beaucoup de chats avaient disparu dans mon quartier, à Koekelberg", nous explique Marie-José.

"Comme pour ce monsieur, aucune trace n'avait été retrouvée". Les gens ont commencé à s'inquiéter. "Des témoins ont vu une dame qui conduisait une camionnette jaune emporter les chats. C'est pour leur fourrure, madame. Vous vous rendez compte, elle les enlève pour leur fourrure !".

Les vols ont été constatés dans l'Ouest de Bruxelles. "Cela s'est su, les gens étaient vigilants. Elle a sans doute changé de quartier et sévit maintenant à Anderlecht".

Bien évidemment, cette dame n'a jamais été interceptée. "Elle avait pris contact avec une asbl qui fournit des pièges pour chats. Des boîtes qui servent à attraper les chats. Ils sont ensuite emmenés chez un vétérinaire pour être stérilisés. Cela évite la prolifération des chats errants".

Deux millions de chats tués

Et la police ? "Vous savez, la police ne s'occupe pas de ce genre d'affaire. Il y a quelques jours, je les ai appelés après avoir trouvé un chat étranglé avec un sac en plastique, il avait encore le sac autour du cou. J'ai dû insister pour qu'ils viennent".

Ici, évidemment, toute la difficulté est de vérifier ces dires. N'est-ce pas une rumeur ? "Non, des gens, l'ont vu faire". Peut-être. Il existe effectivement des barbares qui n'hésitent pas à tuer des chats, et des chiens, uniquement pour leur fourrure.

Diverses associations tentent d'ailleurs d'alerter l'opinion publique. Aussi surprenant que cela puisse paraître, 2 millions de chats et chiens sont tués pour leur fourrure chaque année dans le monde !

Pour les sceptiques, des images insoutenables d'animaux de compagnies, épluchés vivants, circulent sur internet ! Âme sensible s'abstenir !Emmanuelle Praet (DH)

Chats volés pour la fourrure Chat_p10
Revenir en haut Aller en bas
Angatix

Angatix


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : 85
Date d'inscription : 04/10/2007

Chats volés pour la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Chats volés pour la fourrure   Chats volés pour la fourrure Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:35

j'hallucine confused
Moi je ne vivrai qu'avec des animaux vivant autour de moi, je leur donnerai ma vie et il y en a d'autre qui vivent en tuant des animaux...
j'ai mal pour eux!!!
Comment on peut faire ce genres de choses.....ces gens la n'aurait jamais du exister....un animal c'est fait pour aimer...pas pour ce faire du fric... Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Chats volés pour la fourrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chats sont tués en Suisse pour leur fourrure!
» La fourrure , les chats et la France!
» interdiction de l'UE sur la fourrure de chiens et de chats
» Un éleveur de fourrure de chats en Suisse!
» (F)Un trafic de fourrure de chiens et de chats démantelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: