Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (France)Huit mois avec sursis pour abattage clandestin !

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(France)Huit mois avec sursis pour abattage clandestin ! Empty
MessageSujet: (France)Huit mois avec sursis pour abattage clandestin !   (France)Huit mois avec sursis pour abattage clandestin ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:31

(France)Huit mois avec sursis pour abattage clandestin ! Lepari10

Huit mois avec sursis pour abattage clandestin !

(France)Huit mois avec sursis pour abattage clandestin ! Abatta10

Copyright 2007 Le Parisien. All Rights Reserved.
Sains-Morainvilliers . C'est un curieux dossier que le tribunal correctionnel de Beauvais a examiné, hier, en fin d'après-midi. Celui de Christian Platel, un éleveur de 60 ans, accusé d'avoir orchestré l'abattage clandestin de plusieurs centaines de moutons entre octobre 2005 et octobre 2006, notamment à la veille des fêtes de l'Aïd. Alerté par une lettre anonyme dénonçant les pratiques de Christian Platel, le groupement d'intervention régional (GIR) organise une surveillance du hangar de l'éleveur, situé à Sains-Morainvilliers. Le 4 octobre 2006, à l'aube, les gendarmes remarquent ainsi l'arrivée de plusieurs véhicules conduits, pour la plupart, par des individus d'origine maghrébine. Le 21 octobre, un autre dispositif est mis en place. Cette fois, deux équipes des douanes et la direction départementale du service vétérinaire (DDSV) appuient les militaires du GIR. En fin de journée, un véhicule provenant du hangar est finalement intercepté.
Il transporte deux carcasses de moutons ne portant aucune estampille vétérinaire. Le hangar est perquisitionné. A l'intérieur, le spectacle est édifiant. Des cadavres d'animaux, des peaux et des viscères jonchent le sol. « Tout reposait sur de la paille souillée de sang et fientes d'oiseaux, raconte un membre de la direction départementale du service vétérinaire. Les conditions d'hygiène étaient déplorables. » « Moi je ne touchais pas aux bêtes, se défend le prévenu. Les clients choisissaient les moutons et les tuaient eux-mêmes. » Au total, courant 2005, Christian Platel a ainsi vendu plus de 800 ovins pour un bénéfice de 79 000 € . « La moelle épinière n'était même pas enlevée », relève la présidente du tribunal. Une aberration en pleine période d'ESB et de fièvre aphteuse. Il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 1 000 € d'amende.
291334826
Document LEPARI0020071025e3ap0002d


"Plus l'homme est féroce envers la bête, plus il est rampant devant les hommes qui le dominent" Louise Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(France)Huit mois avec sursis pour abattage clandestin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: