Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DES ÂNES UTILISÉS COMME CAMIONS VIDANGEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DES ÂNES UTILISÉS COMME CAMIONS VIDANGEURS Empty
MessageSujet: DES ÂNES UTILISÉS COMME CAMIONS VIDANGEURS   DES ÂNES UTILISÉS COMME CAMIONS VIDANGEURS Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:14

EN SICILE/VIRAGE ÉCOLGOGIQUE

DES ÂNES UTILISÉS COMME CAMIONS VIDANGEURS Getatt10

ROME/ (afp) Une petite ville de Sicile(sud de l'Italie) a remplacé les camions poubelles par des ânes, afin de rendre le ramassage des ordures non seulement plus écologique et plus économique, mais aussi plus efficace, annonce la commune sur son site Internet.

Six ânes remplacent depuis février dérnier les quatre camions poubelles de Castelbuono, une ville de 10 000 habitants située dans la province de Palerme.

En remplaçant les moyens de transport qui consomment du carburant polluant par les ânes...nous faisons des économies, mais nous contribuons surtout à rendre le monde plus propre se félicite le maire de Castelbuonon, Mario Cicero, dans un communiqué.

Un âne coûte en effet environ 1200 euros à l'achat, plus 2000 euros par an pour la nourriture et l'entretien, contre 30 000 euros pour un camion poubelles auxquels il faut ajouter entre 7000 et 8000 euros d'entretien par an souligne-t-il. Soulignons que l'euros vaut environ 1.30$ canadien.

Or, les ânes de Castelbuono ont ramassé depuis février prés de 140 240 kilos d'ordures en plus que l'année dernière pendant la même période, note encore le maire. Flanqués de deux caises en bois ou sont stockées les ordures, les ânes sont accompagnés tout au long de la journée par des éboueurs rebatisés (Opérateurs écologiques), se glissant
dans toutes les ruelles, contrairement aux camions, obligés de s'arrêter féquemment.

Castélbuono est la première commune en Italie à avoir mis en place ce système,qui a néamoins fait des émule depuis, plusieurs villes italiennes,en Calabre (extrêmes-sud de la péninsule) et en Toscane (centre-ouest) ayant le projet de l'imitier.



Journal de Montréal 31 Octobre 2007


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES ÂNES UTILISÉS COMME CAMIONS VIDANGEURS Empty
MessageSujet: Aberant   DES ÂNES UTILISÉS COMME CAMIONS VIDANGEURS Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:18

Je trouve sa aberant de se servir des ânes comme camion de vidange pour économiser. Comme pouvez vous être capable de servir d'un animal pour remplacer des camions pour économiser. Avez vous penser se que les ânes sent la toute la journée?


Moi j'aurai même honte d'être fiere de annoncer ça dans le journal et dire que c'est un économie. C'est à dire qu'un âne est une vidange.


Pas d'éducation. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je veut ajoûter que je souhaite une chose que c'est la 1 iére et la dérniére de faire une telle chose. Je suis toute à fait d'accorde que ça fait une ville plus propre mais d'autre façon que d'employer des änes.
Revenir en haut Aller en bas
 
DES ÂNES UTILISÉS COMME CAMIONS VIDANGEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens errants utilisés comme nourriture
» Pour les chevaux utilisés en corrida!
» Les ânes en Tunisie ont maintenant une association
» Des furets utilisés pour apprendre à intuber!
» Le nombre d'animaux utilisés en laboratoire a baissé de 3,5%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: