Act. 16.11.07; 14:59
Mandat d'arrêt contre Hayden Panettiere
Le mois dernier, l’actrice de la série «Heroes» s’était rendue au Japon pour protester contre la traditionnelle pêche des dauphins. Son action, très médiatisée, semble avoir été très mal prise par le gouvernement japonais.
Hayden Panettiere a nagé au milieu des dauphins pour protester contre leur abattage. (Keystone
Hayden Panettiere a nagé au milieu des dauphins pour protester contre leur abattage. (Keystone)Si aux yeux des défenseurs des animaux Hayden Panettiere est un modèle, son dernier déplacement au Japon pour défendre la cause des dauphins a fait d’elle une personne recherchée chez les Nippons.
Hayden Panettiere proteste contre le massacre des dauphins!!!
Hayden avait risqué sa vie en nageant au milieu des dauphins alors que les pêcheurs japonais venaient les chasser. Elle avait failli se faire renverser par un de leurs bateaux.
L’actrice américaine de 18 ans a confirmé hier à E ! News être l’objet d’un mandat d’arrêt japonais: «J'ai appris qu'ils avaient un mandat d'arrêt contre moi au Japon. On vient de l'apprendre».
Hayden Panettierre précise encore au magazine people: «Cette action [quand elle a nagé avec les dauphins ndr.] a débouché sur une conduite défensive tant de la part des autorités japonaises que de la part des pêcheurs. Nous devons nous unir en tant que monde pour résoudre les crises internationales liées à l'environnement qui sont toujours plus nombreuses.»
Très engagée, Hayden ne regrette en aucun cas ses actes et aimerait même plutôt que cela serve d’exemple: «Nous ne pouvons plus nous cacher derrière des traditions dépassées et insensées qui provoquent la destruction des ressources de notre planète et de ses espèces. Chaque génération a un défi, ceci est le défi de notre génération».