Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chiens empoisonnés à Anderlecht - quartier Moortebeek

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Chiens empoisonnés à Anderlecht - quartier Moortebeek Empty
MessageSujet: Chiens empoisonnés à Anderlecht - quartier Moortebeek   Chiens empoisonnés à Anderlecht - quartier Moortebeek Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:12

Chiens empoisonnés à Anderlecht - quartier Moortebeek Homepa10
Chiens empoisonnés à Anderlecht - quartier Moortebeek

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/190368/mefiance-suite-au-poison.html

Méfiance suite au poison
(16/11/2007)

Suite au décès de quatre chiens, les habitants d'un quartier d'Anderlecht ont changé leurs habitudes

ANDERLECHT Quatre chiens morts empoisonnés en moins de trois mois, des chats qui disparaissent... Dans le quartier de la cité Moortebeek, à Anderlecht, à deux pas de la chaussée de Ninove, on est sur ses gardes. "Oui, nous avons entendu parler de la mort de ces chiens." Le dernier s'appelait Zelda, 3 ans et demi. Il est mort après avoir avalé de la strychnine le soir de Halloween. Sa maîtresse l'avait promené dans le quartier pendant que ses enfants déguisés en petits fantômes sonnaient aux portes. Les symptômes se sont rapidement déclarés, la fatigue, les douleurs, la bave... Au terme de plusieurs heures de souffrances, Zelda est décédée. "Qui peut s'en prendre comme ça à des animaux qui n'ont rien fait de mal ? Des gens ignobles qui n'ont pas de coeur. On vit dans un monde de fous !", explique un voisin. "Chaque année, c'est pareil. C'est comme la peste, ça revient. Oui, dans le quartier, quelqu'un s'amuse à tuer nos animaux de compagnie", nous explique Verdin, un habitant du coin. "Depuis, j'ai changé mes habitudes. J'évite d'aller dans le parc situé un peu plus bas. C'est là qu'il met des boulettes de viande sans doute pour attirer les chiens."

Des appâts mortels, remplis d'un poison fulgurant. "Avant, il(s) mettai(en)t de la mort-aux-rats", nous explique Sylviane, la maîtresse de Zelda. "C'est la vétérinaire qui a tenté de sauver mon chien qui me l'a dit."

Toutes les personnes qui promenaient leur chien, et que nous avons rencontrées sur place, ont peur. "On ne sait plus où on doit aller, le danger est partout." Y compris pour les chats. "Un de mes chats a été retrouvé dans une cage, dans le jardin d'un de mes voisins. Il a expliqué qu'il les piégeait pour les donner aux refuges..."

Depuis des années, les empoisonnements de chiens reviennent de manière régulière. "On n'a jamais arrêté le responsable. Ce qui est bizarre, c'est que c'est par périodes. Et franchement, faire ça à Halloween, dans un parc fréquenté par des enfants qui pourraient prendre ça pour des bonbons, c'est un scandale. Imaginez, si un des petits avale ce poison."

Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens empoisonnés à Anderlecht - quartier Moortebeek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: