Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vivre plus vieux gräce à un auntidépreseur (vers)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre plus vieux gräce à un auntidépreseur (vers) Empty
MessageSujet: Vivre plus vieux gräce à un auntidépreseur (vers)   Vivre plus vieux gräce à un auntidépreseur (vers) Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:57

Découverte
Vivre plus vieux grâce à un antidépresseur?

Vivre plus vieux gräce à un auntidépreseur (vers) 071126ver-celegans_n

Photo: NASA

Un ver C.elegans
Des vers de laboratoire vivent plus vieux lorsqu'ils consomment un médicament antidépresseur, montrent des travaux menés aux États-Unis.
L'équipe du Dr Linda Buck du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson a étudié les effets de plus de 88 000 substances sur un ver appelé C.elegans.
Les analyses montrent que la miansérine, utilisée pour traiter les épisodes dépressifs sévères, possède des effets anti-âge sur les vers. Ses effets sont les mêmes que ceux obtenus par la restriction calorique.
Les chercheurs affirment que le médicament n'a pas d'effet sur l'appétit des vers.

Habituellement, C. elegans vit environ 3 semaines.
Selon la dose de miansérine, la durée de la vie peut augmenter de 31 %, uniquement si le médicament est administré durant la vie adulte des animaux.
En effet, l'espérance de vie n'est augmentée que de 10 % quand la molécule est donnée aux larves.
La miansérine influe sur des substances chimiques de l'organisme, des neurotransmetteurs (sérotonine et octopamine).
Trois autres molécules (mirtazapine, méthiothepine et cyproheptadine) agiraient également sur la longévité du petit ver.
Le détail de la recherche est publié dans le magazine Nature.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre plus vieux gräce à un auntidépreseur (vers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: