Chasse aérienne aux loups en Alaska : mobilisons nous pour mettre un terme au carnage !
(voir vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=zr183lk-wQk
Comme la vidéo est en anglais, voir quelques explications an francais:
Tirs aériens de loups en Alaska
L’association américaine Defenders of Wildlife diffuse actuellement une vidéo dénonçant une fois de plus les méthodes de chasse au loup en Alaska. Tous les ans, cet Etat permet aux citoyens, chasseurs privés et pilotes de pratiquer cette chasse aérienne.
La technique est simple : pourchasser les loups par hélicoptère, les traquer jusqu’à épuisement, puis les tirer à bout portant. Mâles, femelles, mères, jeunes, tous sont exterminés sans pitié.
Le gouvernement de Sarah Palin se justifie et qualifie ce massacre de « programme de tir aérien » nécessaire pour assurer le « contrôle de la vie sauvage ». L’administration de Bush, quant à elle, refuse d’user de son pouvoir pour faire cesser cette chasse pourtant inutile (les loups aident à maintenir l’équilibre de deux autres espèces : les caribous et originaux) et interdite par une loi fédérale de 1972. Une somme de 400,000 $ provenant des fonds de l’Etat d’Alaska a même été réservée pour « éduquer » les futurs chasseurs à ce programme.
Depuis ces quatre dernières années, près de 700 loups ont déjà été tués de cette façon, toujours dans le cadre de cette opération. Cet automne, la saison de la chasse aérienne ne va pas tarder à reprendre. C’est pourquoi Defenders of Wildlife souhaite diffuser largement leur vidéo et encourage les citoyens américains à se manifester auprès du Gouverneur de l’Alaska, Sarah Palin avant qu’il ne soit trop tard.
Pour agir , une pétition est en ligne : Une fois de plus nous comptons sur vous, merci pour les loups.
www.thepetitionsite.com/takeaction/477616584