La SPCA souhaite l'adoption de normes pour l'élevage des animaux au Québec
MONTREAL - La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) espère que le Québec adoptera des normes pour l'élevage des animaux en 2008.
Selon le directeur général de la SPCA Canadienne de Montréal, Pierre Barnoti, «le Québec est la capitale canadienne des usines à chiots, là où il n'y a aucune norme pour l'élevage».
En entrevue à La Presse Canadienne, M. Barnoti a ajouté que les éleveurs de tout le pays viennent s'installer au Québec pour fournir au reste du pays «des animaux abusés, négligés et dans un état lamentable».
Au niveau financier, la SPCA est à la recherche de nouveaux donateurs en 2008. Pierre Barnoti souligne que son organisation ne profite d'aucune subvention gouvernementale. Il souhaite donc bonifier sa banque actuelle de quelque 50 000 donateurs.
Le dirigeant de l'organisme déplore l'attitude de «vieux couple» des Québécois qui, à l'instar de conjoints de longue date, «n'apportent plus de fleurs et ne pensent plus à la SPCA».
M. Barnoti rappelle que la SPCA de Montréal est la moins financée au Canada même si elle accueille le plus grand nombre d'animaux.