Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Luna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Luna Empty
MessageSujet: Luna   Luna Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:26

Voici un message reçu de l'un de nos correspondants qui a un gros problème à résoudre de toute urgence comme vous pourrez le constater ci-après.
En pièces jointes 2 photos de Luna

Quelqu'un aurait-il une solution pour placer Luna?






--------------------------------------------------------------------------------
To: mamygrisette@hotmail.com
From: ad172559@scarlet.be
Subject: Luna
Date: Mon, 7 Jan 2008 17:48:22 +0100


Bonjour ! Encore tous nos voeux de belle et heureuse année nouvelle.
Je reprends contact avec vous concernant Luna bien sûr : je suis contrainte de prendre la décision de m'en séparer, d'une manière ou d'une autre. Je n'en dors plus, mais je ne vis pas toute seule sur une île et la situation est invivable : hier elle a mordu mon fils et cette fois, il avait un bel "oeuf de pigeon" sur le bras. Bien sûr, ce n'est pas complètement de la faute de Luna, mais elle représente trop de risque. Elle demande une surveillance permanente et je n'ai pas le gabarit, ni la force, ni la formation pour la tenir lorsqu'elle s'élance.
A l'éducation ça va, parce que le moniteur intervient et qu'elle a sa muselière, mais moi, je n'y arrive plus et elle m'use littéralement. Ce chien pourrait convenir à un homme s'y connaissant en chiens et aimant les natures fortes. Est ce que vous pourriez me conseiller, je ne veux pas qu'elle tombe dans de mauvaises mains, ni l'abandonner dans un refuge; je souhaite vraiment pouvoir la confier à quelqu'un qui sache l'apprécier. Elle aura 10 mois le 23 janvier, elle est stérilisée, en bonne santé avec tous les vaccins nécessaires, un carnet vétérinaire européen et une puce d'identification.
Mes Tél. : 010/68.90.95 - 0477/31.15.38. Il y a une certaine urgence, vu ce s'est passé hier.
D'avance merci pour l'attention que vous accorderez à ce message.

Anne-Mette DELWASSE

Luna Berger10

Luna Berger11
Revenir en haut Aller en bas
Antispéciste

Antispéciste


Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : Belgique, Spa
Date d'inscription : 16/08/2007

Luna Empty
MessageSujet: Re: Luna   Luna Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:52

Bonjour, vous pourriez peut-être aussi placer cette annonce sur rescue
http://rescue.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Luna Empty
MessageSujet: Re: Luna   Luna Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:38

Merci pour le renseignement, je place l'annonce sur Rescue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna Empty
MessageSujet: chien   Luna Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:48

Un chien ne mord pas pour rien. C'est décevoit de voir une animal se faire séparer une famille car la famille n'est plus capable de la supporter. Il y a certainement une façon de la corriger. Pauvre Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Luna Empty
MessageSujet: Re: Luna   Luna Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:14

Dernières nouvelles de Luna

Voilà, Luna a été adoptée ce dimanche par une famille de Lessine qui m'avait contactée samedi suite à mon annonce sur Vivastreet.
La dame a eu un berger du Caucase que son papa avait ramené directement de Russie, et souhaitait beaucoup retrouver un
chien de cette race. Elle est venue avec son mari et je n'ai pu qu'admirer leur calme et leur compréhension devant l'accueil que
leur a réservé Luna ! Je lui avais mis sa muselière mais elle se jetait furieusement surtout contre le monsieur, qui n'a pas bougé tout en lui parlant calmement et amicalement. Elle allait moins furieusement vers la dame qui a pu la caresser. Puis nous nous sommes assis pour prendre une tasse de café et au bout d'une demi-heure, Luna était calmée.
Le monsieur a pu lui mettre sa laisse et ils sont allés se promener à deux avec Luna. C'était beau de voir la façon dont le monsieur tenait Luna et au retour, le chien était entre eux et répondait bien à l'assis et au couché.


Nous avons ensuite bavardé avec Luna près de nous; c'est un couple qui a déjà adopté des chiens chez Animaux en péril, dont un terre-neuve, un loulou et des "petits vieux" en fin de parcours pour leur permettre de finir leurs jours dans un foyer


Puis nous sommes partis pour chez eux, Luna est montée sans problème dans leur voiture et j'ai suivi avec mon fils.


Bon, l'environneement n'est pas aussi vert que chez nous, mais il y a beaucoup d'amour et de connaissance du chien; nous avons le sentiment que Luna a trouvé un "maître" à sa taille et une maîtresse qui lui est déjà très attachée.
Mais c'est terrible de laisser un chien derrière soi en se demandant si c'était la bonne solution, Quel vide (c'est vrai qu'elle prenait beaucoup de place !) et aussi, quel soulagement ... Oui; la prochaine fois, je réfléchirai davantage à mes possibilités d'accueil
avant d'adopter.


Nous allons rester en contact concernant l'évolution de Luna et je suis invitée à aller la voir quand je le veux.


Merci à vous pour votre aide et vos bons conseils et également pour les diverses informations de campagnes de protection que vous me faites parvenir.


Amitié, à plus tard.


Anne-Mette
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Luna Empty
MessageSujet: Quelques photos de Luna....   Luna Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:35

Voici des photos de Luna, Berger du Caucase qui avait été mise à l'adoption sur Rescue.

Luna 00210

Il y a déjà plusieurs mois vous vous en souviendrez sans doute car beaucoup ont hésité à l'adopter à cause du caractère de cette race. Elle a eu une très bonne famille d'adoption où elle s'est merveilleusement adaptée comme vous pouvez le constater.

Luna 004110

Georges Vool
Centre de Revalidation pour la Faune Sauvage
Agréé par le Service Public de Wallonie
Département de la Nature et des Forêts
4280 - Wansin - Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Luna Empty
MessageSujet: Re: Luna   Luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Perdu,trouvé,adoption-
Sauter vers: