Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les restes de table, un NON

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les restes de table, un NON Empty
MessageSujet: les restes de table, un NON   les restes de table, un NON Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:46

!les restes de table, un NON Labrad10

Avouez-le, il est extrêmement difficile de ne pas succomber aux regards implorants de votre chien lors des repas. Votre habile quémandeur ne souhaite qu'une chose : avoir une petite bouchée de votre plat. Votre réponse ? NON !
Il est indéniable qu'un morceau d'escalope qui gît négligemment dans votre assiette abandonnée est beaucoup plus appétissant que la moulée qui compose le repas de votre animal. Son arôme est plus alléchant et sa présentation ne peut laisser personne indifférent, pas même votre toutou. Il n'est donc pas si surprenant qu'il veuille à tout prix s'en délecter lui aussi.

Mais attention ! Il vous suffit de succomber qu'une seule fois à ses demandes pour qu'il ne cesse de vous importuner à l'heure des repas. Pitou se promènera alors constamment sous la table, passant d'un convive à l'autre et bavant sur les cuisses de tous. Est-ce vraiment une situation qui vous intéresse ?

Cependant, le véritable problème n'est pas le fait que votre petite bête puisse vous embêter durant les repas, mais bien le fait que vos restes de table constituent une entrave à sa bonne forme physique. Ainsi, la longévité de votre meilleur ami canin risque d'être substantiellement écourtée. Inutile de vous dire que si vous aimez vraiment votre animal, vous devez absolument restreindre ces élans gastronomiques. L'équilibre nutritionnel de votre chien ne sera pas perturbé et il pourra vivre en santé.

Trichez, mais raisonnablement !

Bien que les chiens n'aient absolument pas besoin de consommer de la nourriture destinée aux humains pour être heureux, il est possible de tricher raisonnablement sur leur diète de temps en temps. Évidemment, il est préférable de ne pas le faire, mais sachez que les restes de table peuvent composer moins de 10 % de l'alimentation quotidienne de votre toutou. Vous pouvez donc le gâter, tout en faisant preuve de beaucoup de discernement.

Ne leur offrez surtout pas n'importe quoi, car les besoins nutritionnels de votre chien sont très sophistiqués. Selon son poids et sa race, un petit morceau de viande ne lui fera aucun mal. Veillez toutefois à ce que cette viande soit bien cuite, afin d'éviter la prolifération de bactéries, ainsi qu'à faible teneur en gras après la cuisson.

De plus, comme Pitou est un omnivore, il peut aussi manger des légumes. Privilégiez les légumes verts comme les salades, les épinards, les haricots, les poireaux, les brocolis et les zucchinis que vous pourrez aisément mélanger à la pâtée pour chien. Ces légumes sont particulièrement intéressants pour les toutous d'appartement, qui manquent généralement d'exercice. Ils facilitent la digestion en plus d'éviter la constipation.

N'oubliez pas que les aliments frais que vous posez dans l'écuelle de votre animal ne contiennent pas d'agents de conservation. En ce sens, après seulement une heure, les bactéries se mettront à proliférer. Ainsi soyez vigilant : aussitôt offert, aussitôt mangé ! Mais gardez en tête que la meilleure façon de demeurer alerte en ce qui concerne la santé de votre animal est de ne pas lui donner de restes de table.
Revenir en haut Aller en bas
 
les restes de table, un NON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Santé: Le vétérinaire vous conseille!!!!!-
Sauter vers: