Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation tardive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapalomatriste

Lapalomatriste


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Présentation tardive   Présentation tardive Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:36

Comme j'ai toujours beaucoup de travail avec mes animaux, j'ai retardé ma présentation ici dans le forum... Je trouve qu'il est temps que je me présente finalement!
Je suis Myriam, j'ai récemment perdu mon dalmatien adoré Rik van de Gevlekte Egel, alias Timmy.
Le 4 novembre j'ai adopté Spotted Dreams' Galesko, alias Rocky, âgé de 8 mois, qui m'apporte amour et consolation.
J'ai aussi un coq échappé à la casserole et quelques poules trop vieilles pour pondre ou handicapées.
J'ai un refuge pour pigeons des villes victimes de la cruauté humaine et pour pigeons messagers perdus indésirables à dans le Brabant-Flamand, que je gère seule (700 pigeons rescapés)
Je fais de mon mieux pour défendre tous les animaux (pétitions, lettres de protestation etc) mais je milite surtout pour un traitement éthique des pigeons des villes.
Ils ont besoin de nous aussi... Les pigeons sont intelligents (plus qu'on ne croit, ils apprennent p.ex l'alphabet en moins de rien...), sensibles, monogames entre eux et fidèles quand ils se lient d'amitié à un être humain.
Ils sont propres, ils se baignent tous les jours s'ils en ont l'occasion et ne transfèrent aucune des maladies nommées dans la propagande anti-pigeon.
Ils ont toujours aidé les humains (messagerie , sauvetages pendant les guerres etc) auxquels ils ont lié leurs vies il y a des milliers d'années.
Les pigeons des villes sont des animaux domestiques abandonnés et trahis par ceux qui à des époques lointaines les ont vénérés: les humains.
Lapalomatriste est une initiative privée. Des pigeons venus de tous les coins d'Europe y trouvent un havre de paix: Belgique, Pays -Bas, Allemagne, France.
Je compte en faire une asso (ASBL), mais je n'ai pas encore trouvé le troisième membre fondateur digne de confiance.
Je suis momentanément en pourparlers avec un jeune couple très motivé dans la défense des animaux...espérons que cela aboutira à un résultat positif.
Je vous remercie tous de votre soutien à la cause des pigeons.
Myriam
Voici quelques photos:


Timmy, l'inoubliable, Timmy, chien-amour, tu vivras pour toujours dans mon coeur, Timmy, l'amour est plus fort que la mort...
[img]Présentation tardive Hersch11[/img]



Rocky:
[img]Présentation tardive Hersch12[/img]


Mon refuge pour pigeons, Lapalomatriste:
[img]Présentation tardive Lapalo13[/img]


Lapalomatriste, l'intérieur (les dortoirs)
[img]Présentation tardive Hersch13[/img]


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomatriste.org
Invité
Invité




Présentation tardive Empty
MessageSujet: félicitation   Présentation tardive Icon_minitimeSam 26 Jan - 4:05

Je te félicite pour le beau travail que tu fais en accueillant 700 pigeons abondonnés. Au moins on a une personne qui s'occupe d'eux. Je suis désolé d'apprendre que votre chien est décedée et je peux comprendre la peine que tu peux sentir car moi j'ai perdu mon chat en 2002 et elle me reviens souvent. On ne les oublis pas. En 2007 j'ai failli perdre 3 chats. C'était un vrai couchemar. Alors je peux sympatiser avec toi.


Bonne soirée


amitié Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:12

Salut a toi Myriam,

Tu viens de nous faire tes présentations et tu nous apprends que récemment tu a perdu ton dalmatien adoré Rik van de Gevlekte Egel, alias Timmy et crois bien que je comprend ta peine cela est très dur de perdre un être cher et je peux comprendre que pour toi ,tous les animaux sont égaux à plumes et à poils. Tu m’avais déjà un peu parlé de ton combat pour les pigeons et aujourd’hui tu m’as appris beaucoup de choses sur les pigeons malheureusement pour beaucoup de personnes ils sont les mal aimés, à qui la faute ???

J’espère sincèrement que ton article va faire d’avantage prendre conscience à beaucoup de personnes, ici tu parle à un convaincu. Nous ne pouvons qu’apprécier le travail et toute l’attention que tu leurs apporte pour leurs bien être et de les avoir sauvés du sort qui pour beaucoup d’entre eux malheureusement c'est l’agonie et la mort. Tu nous présente de très belles photos de tes installations « havre de paix » et je suis sur qu’ils sont heureux.

Encore Merci Myriam pour les présentations et la porte de notre Forum te reste ouverte !!

]
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Présentation
» Présentation !
» présentation
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Qui sommes nous???-
Sauter vers: