Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Monsieur Python, votre chaton est servi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Monsieur Python, votre chaton est servi! Empty
MessageSujet: Monsieur Python, votre chaton est servi!   Monsieur Python, votre chaton est servi! Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:46

Bonjour à tous!

Un étrange fait divers a eu lieu en décembre dernier à Brest. Il relance le débat sur les NACs ( "nouveaux animaux de compagnie" comme les iguanes, mygales , pythons...).
Il a été publié dans le journal LE NOUVEAU DETECTIVE, 1328, 19/12/2007, p. 27.

Monsieur Python, votre chaton est servi! Un_pyt10

Une jeune femme avait mis une annonce comme quoi elle avait des chatons à adopter. Un homme l'a appelée au téléphone pour avoir des renseignements. La discussion étè banale jusqu'au moment où il a demandé si les chatons étaient dodus! Il a alors avoué que c'était pour nourrir son python! Shocked Shocked Shocked
La jeune femme a d'abord pensé à un canular mais les propos de l'inconnu lui ont fait changer d'avis! Il recherchait bel et bien un dîner pour son python et non une boule de poils à cajoler!
La dame a alors contacté Laetitia Kahn, responsable de L'ARCHE DE NOË.
Cette dernière a mené une enquête qui a avéré que l'homme n'était pas à sa première recherche de "service traiteur pour reptile".
La jeune femme qui avait révélé l'affaire avait des messages laissés par l'homme sur son répondeur. Des Brestois qui étaient son nouvelles des chatons qui avaient été adoptés ont demandé à Mme Kahn d'écouter ces messages et ont reconnu la voix eµde l'homme qui avait adopté leurs protégés!
Une vieille dame a ainsi révélé qu'elle avait eu sa visite. Il recherhchait des chats gratuits soi-disant car son budget était serré pour en acheter un. La vieille dame n'a pas pu voir son visage car il avait de grosses lunettes mais elle avait obtenu son numèro de portable pour prendre des nouvelles des chatons. Lorsqu'elle a appelé, il lui a répondu que les animaux avaient été tués par un camion!
L'enquête de Mme Kahn n'a pas pu se servir du numèro de portable qui est aujourd'hui coupé! Surprised

On n'a toujours pas retrouvé ce mystèrieux propriétaire de serpent: est-ce un canular ou une horrible hisoire de maltraitance?

Les pythons doivent certes se nourrir mais ne seraient-ils pas mieux dans leur jungle natale que dans des terrariums? Parfois, ils sont abandonéns car trop coûteux à nourrir, trop dangeureux ou trop grands!
De plus, ils arrivent dans nos régions par le commerce clandestins, de nombreux petits serpenteaux y laissent alors la vie!

Il faudrait que des lois soient promulgués pour mieux réguler ce traffic, voire l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
zazaboulette

zazaboulette


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : (France) Valanciennes "Nord-Pas-de-Calais"
Date d'inscription : 27/11/2007

Monsieur Python, votre chaton est servi! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Python, votre chaton est servi!   Monsieur Python, votre chaton est servi! Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:11

c'est bien pour ça que je n'adopterai jamais ce genre d'animal, c'est trop cruel de devoir les nourrir d'animaux vivants !

dans la nature, le serpent fait ce qu'il a à faire, il doit survivre, mais moi je me vois mal lui donner des souris ou des chats, beurk
Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Python, votre chaton est servi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: